KudoZ home » English to French » Other

to think for oneself

French translation: penser par soi-même/avoir une pensée autonome


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to think for oneself
French translation:penser par soi-même/avoir une pensée autonome
Entered by: Maya Jurt

17:29 Dec 29, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: to think for oneself
In describing the manner in which the parents wish to raise their children: "They want to teach their children to think for themselves." Meaning, not to be too influenced by others thoughts, but to take initiative in their own ideas and trust their own thoughts.
Mimi7
penser par soi-même
Explanation:
Dans la phrase en question: "ils veulent apprendre à leurs enfants à penser par eux-mêmes".
Selected response from:

Guy Penet
Egypt
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes les réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à penser par eux-mêmesGuereau
4 +2penser par soi-même
Guy Penet
4avoir leur libre arbitreAlbert Golub
4qu'ils aient des idées personnelles
Emanuela Damiani


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir leur libre arbitre


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
penser par soi-même


Explanation:
Dans la phrase en question: "ils veulent apprendre à leurs enfants à penser par eux-mêmes".

Guy Penet
Egypt
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 54
Grading comment
Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
9 mins

agree  Mafalda d'Orey de Faria
11 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qu'ils aient des idées personnelles


Explanation:
qu'ils sachent prendre des décisions
qu'ils soient indépendants
qu'ils ne soient pas influençables
qu'ils posent des choix valables
qu'ils tiennent à leur position
qu'ils soient eux-mêmes

Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à penser par eux-mêmes


Explanation:
sinon
à être autonomes

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
4 mins
  -> Merci. On pourrait encore dire "à avoir une pensée autonome".

agree  Yolanda Broad: ou encore : à penser de façon autonome - mais, de toute façon, autonome est ce qui serait le plus indiqué ( à cause de la préférence du français pour les phrases nominales, plutôt que les verbales )
1 day 3 mins
  -> Exact, j'ai beaucoup de mal à faire des "phrases verbales" qui clochent presqu'inévitablement en F.