KudoZ home » English to French » Other

grades 1-12.

French translation: cours préparatoire (CP), cours élémentaire première année (CE1)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grades 1-12.
French translation:cours préparatoire (CP), cours élémentaire première année (CE1)
Entered by: DPolice

19:14 Jan 9, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: grades 1-12.
american school grade
Tradeo
cours préparatoire (CP), cours élémentaire première année (CE1)
Explanation:
cours élémentaire deuxième année (CE2), Cours moyen première année (CM1); Cours Moyen deuxième année (CE2) end of elementary / primary school (grades 1-5)
Classes de 6ème;5ème; 4ème; 3ème - end of premier cycle de l'enseignement secondaire - (grades 6-9)
Classes de seconde; première; terminale - end of the second cycle de l'enseignement secondaire (grades 10-12)
Selected response from:

DPolice
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1de la douzième à la première
Yolanda Broad
4 +1cours préparatoire (CP), cours élémentaire première année (CE1)DPolice


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cours préparatoire (CP), cours élémentaire première année (CE1)


Explanation:
cours élémentaire deuxième année (CE2), Cours moyen première année (CM1); Cours Moyen deuxième année (CE2) end of elementary / primary school (grades 1-5)
Classes de 6ème;5ème; 4ème; 3ème - end of premier cycle de l'enseignement secondaire - (grades 6-9)
Classes de seconde; première; terminale - end of the second cycle de l'enseignement secondaire (grades 10-12)


    former teacher
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
7 mins

disagree  xxxohlala: cf. réponse ci-dessous
28 mins

agree  Yves Georges: ne vaut-il pas mieux dire du cycle primaire à la fin du cycle secondaire ?
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
de la douzième à la première


Explanation:
c'est à dire, les années scolaires d'école publique.

Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
10 mins

disagree  thierry2: J'ai fait une douzième en France mais ça n'existe plus depuis longtemps!
25 mins
  -> Eh, oui, je ne suis plus jeune ... Alors, "du CE1" au baccalauréat", ça va?

agree  Yves Georges: Thierry2 manque un tout petit peu de galanterie, cela doit être la fougue de la jeunesse : Je suis aussi un vieux crouton, et je trouve que votre contre-proposition est la meilleure réponse mais avec du "CP au baccalauréat"
1 hr
  -> Va pour le "CP au baccalauréat" --et quand est-ce qu'on aura fini de changer la désignation des années scolaires en France ?