KudoZ home » English to French » Other

rapseed oil

French translation: huile de colza


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rapseed oil
French translation:huile de colza
Entered by: DPolice

14:35 Jan 10, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: rapseed oil
Food ingredients
Stéphanie Rackind
France
huile de colza
Explanation:
rapeseed
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6huile de colzaDPolice
5 +2huile de colzamckinnc
5huile de canolaxxxohlala
4huile de colza
Didier Fourcot
2 +1huile de colza
3 in 1


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
huile de colza


Explanation:
rapeseed


    any dictionary
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
1 hr

agree  nekko
3 hrs

agree  xxx& Associates
3 hrs

agree  Nicole Levesque
6 hrs

agree  Yves Georges
1 day 8 hrs

agree  Jacqueline McKay
3 days 21 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
huile de colza


Explanation:
That should be "rapeseed" by the way, from the plant with the bright yellow flower. It causes a lot of problems for hay fever sufferers and is more and more commonly grown in the UK and has changed the appearance of the countryside. In Grenoble, they make it into ethanol to run the buses!


Huile de colza suisse
Recettes, Info colza, Formulaire de commande | Contact, Schweizer Rapsöl,
www.colza.ch/ - 7k - Copie cachée - Pages similaires

Huile de colza suisse - Info
... Huile de colza suisse - la nature à l'état pur. Au printemps, on voit de loin
les champs de colza dorés onduler dans le paysage. A partir de ces fleurs, le ...
www.colza.ch/info-colza.htm - 7k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.colza.ch ]

La teneur en huile du colza chinois est la plus élevée ...
... Mise à jour 10:31(GMT+8), 07/01/2002. SCI-EDU, La teneur en huile
du colza chinois est la plus élevée dans le monde. ...
french.peopledaily.com.cn/french/200201/07/fra20020107_51644.html - 11k - 08 Jan 2002 - Copie cachée

Saveurs du Monde: L'huile de colza
... L'huile de colza. Jacques et Laurent Pourcel du Jardin des Sens à Montpellier utilisent
l'huile de colza dans leur vinaigrette de moitié avec l'huile d'olive: ...
www.saveurs.sympatico.ca/ency_8/huile/colza.htm - 6k - Copie cachée - Pages similaires

Info Migros: une huile de colza portant le label IP-Suisse
... Huile de colza IP-Suisse. L'huile de colza suisse de Migros est produite à partir
de plantes cultivées conformément aux directives d'IP-Suisse et est ...
www.construire.ch/SOMMAIRE/0042/42minfo3.htm - 9k - Copie cachée - Pages similaires

Fiche technique de l'huile de colza
www-upae.jouy.inra.fr/aliments/fichtech/colzahuile01.htm - 3k - Copie cachée - Pages similaires

Les aliments semi-synthétiques produits à l'UPAE
... Huile d'arachide, 2,50, 2,50, 5,00. Huile de colza,
2,50, 2,50, 5,00. Mélange minéral 102, 4,50, 4,50,
4,50. ...
www-upae.jouy.inra.fr/aliments/index022.htm - 67k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www-upae.jouy.inra.fr ]

[PDF] Colza et gastronomie Particulièrement saine, l'huile de colza ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. Colza et gastronomie Particulièrement saine, l'huile de colza est très
appréciée pour ses qualités nutritionnelles mais aussi gustatives. Nous ne ...
www.amsol.asso.fr/public/communic/recette01.PDF - Pages similaires

ASA-CONSEILS: Huile de colza
... Huile de colza Recommandez-vous l'huile de colza? En raison de ses acides gras, l'huile
de colza compte parmi les plus précieuses huiles comestibles. Elle ne ...
www.sve.org/francais/conseils/conseils_huile_colza.html - 3k - Copie cachée - Pages similaires

L'huile de colza, un excellent produit suisse
... goût neutre et ses innombrables possibilités d'utilisation en cuisine, l'huile
de colza est un excellent produit suisse. La preuve par la brochure récemment ...
www.agirinfo.com/articles/2001_200-299/2001-216.htm


mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cbosseaux
2 mins

agree  corinne durand
42 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
huile de canola


Explanation:
huile de pépins, de graines de canola
plante à tête jaune également utilisé pour l'alimentation des animaux

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
huile de colza


Explanation:
C'est tous simple, colza = rape(seed) que j'explique d'habitude aux touristes anglais qui voient les champs jaunes est même dans le Robert et Collins de mes enfants (mais rien en Anglais/français même dans des dictionnaires plus sérieux), on trouve aussi l'orthographe "rap seed", voir ci-dessous
http://www.eurec.be/htm/projects/Barometres/baro134.pdf


    Reference: http://www.regional.org.au/au/gcirc/5/288.htm
    Reference: http://www.maneklalexports.com/English/SmallScale/OilMill.ht...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

18 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
huile de colza


Explanation:
if rapseed = rape seed

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  stephy
7 hrs