KudoZ home » English to French » Other

freeriding

French translation: freeride


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:freeriding
French translation:freeride
Entered by: xxxdreyfu

17:12 Jan 10, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: freeriding
skiing

is there a french word for free riding, or free ride?
xxxdreyfu
not to my knowledge
Explanation:
I am a very keen freeride snowboarder and I have to say I have never heard of any term used other than le freeride, faire du freeride etc and that's from reading lots of French boarding mags and talking to lots of boarders and shops.

Although you can lament the use of English words in French, I'm afraid using anything in French would sound really "ringard" and unnatural.

Some examples I saw on the web:

Le magazine de la montagne et des sports d'hiver - La ...
... Le freeride, c'est quoi ???". Au cours d'une conférence de presse ayant pour
but de présenter la gamme 2002 de nos chers engins de glisse, le freeride a ...
www.skihorizon.com/fr/magazine/som02022001.asp - 27k - Copie cachée - Pages similaires

Championnats du Monde de Ski Freeride 2001 - Tignes
... snowboard, c'est bien celui de freeride. Littéralement "ski libre" (ou snowboard),
le freeride correspond avant tout à une façon (nous n'irons pas jusqu'à ...
www.skihorizon.com/fr/magazine/freeridetignes.asp - 17k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.skihorizon.com ]

Le Freeride
... Aussi appele, "Hors-Piste", le Freeride est une partique tres en vogue depuis 4/5
ans avec l'arrive de nouveaux type de skieurs (Seb Michaud, Chicherit, Perret ...
www.multimania.com/moguls/freeride.htm - 5k - Copie cachée - Pages similaires

Quelques photos sur le freeride
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
www.multimania.com/kangol/photos.html - 4k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.multimania.com ]

freeride - ski - Ski Surf web site
... Le freeride est un état d'esprit qui unit une certaine catégorie de skieurs, snowboarders
et autres passionnés de glisse : il prône la liberté de glisser ...
skisurf.free.fr/vf/ski/freeride/ - 10k - Copie cachée - Pages similaires

WinterSearch, le portail de la montagne
... Categories: Liens: La Glisse - Site sur le ski le freeride web cams
SMS La Toussuire Le Corbier (Ajoute le: 3-Jun-2000 Accés: 60 ). ...
www.wintersearch.com/Les_Sports/Ski_et_Autres/Free_ride/ - 10k - Copie cachée - Pages similaires

Webdo > L'illustré
... LE PLEIN D'IDÉES: TEMPS LIBRE Le freeride se met au ski! La poudreuse n'attire pas
seulement les snowboarders! Voici deux skis qui permettent tous les plaisirs ...
www.webdo.ch/illustre/2001/01/temps4_01.html - 35k - Copie cachée - Pages similaires

!!--AllFreeride.com--!!
... Le freeride est un retour aux sources de la glisse ! Au tout début, le ski était
un moyen de locomotion hivernal dans les pays nordiques. Bien entendu, ce ...
www.efrance.fr/allfreeride/ckoi.asp - 29k - Copie cachée - Pages similaires

Casino.fr : Le magazine
... à connaître c’est qu’il ya 3 pratiques bien différentes : le Freestyle, le
Freeride et le Freecarve/Alpin. Le reste, tout le reste, vous le découvrirez ...
www.casino.fr/v2/pages/magdisplay.php3?rubrique=Sport&sousr... - 25k - Copie cachée - Pages similaires

Selected response from:

mckinnc
Grading comment
thnk you so much; you gave all explanations which could be required in case my customer should question the translation
josé
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1not to my knowledgemckinnc
4 +1surf des neiges tout terrain
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
not to my knowledge


Explanation:
I am a very keen freeride snowboarder and I have to say I have never heard of any term used other than le freeride, faire du freeride etc and that's from reading lots of French boarding mags and talking to lots of boarders and shops.

Although you can lament the use of English words in French, I'm afraid using anything in French would sound really "ringard" and unnatural.

Some examples I saw on the web:

Le magazine de la montagne et des sports d'hiver - La ...
... Le freeride, c'est quoi ???". Au cours d'une conférence de presse ayant pour
but de présenter la gamme 2002 de nos chers engins de glisse, le freeride a ...
www.skihorizon.com/fr/magazine/som02022001.asp - 27k - Copie cachée - Pages similaires

Championnats du Monde de Ski Freeride 2001 - Tignes
... snowboard, c'est bien celui de freeride. Littéralement "ski libre" (ou snowboard),
le freeride correspond avant tout à une façon (nous n'irons pas jusqu'à ...
www.skihorizon.com/fr/magazine/freeridetignes.asp - 17k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.skihorizon.com ]

Le Freeride
... Aussi appele, "Hors-Piste", le Freeride est une partique tres en vogue depuis 4/5
ans avec l'arrive de nouveaux type de skieurs (Seb Michaud, Chicherit, Perret ...
www.multimania.com/moguls/freeride.htm - 5k - Copie cachée - Pages similaires

Quelques photos sur le freeride
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
www.multimania.com/kangol/photos.html - 4k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.multimania.com ]

freeride - ski - Ski Surf web site
... Le freeride est un état d'esprit qui unit une certaine catégorie de skieurs, snowboarders
et autres passionnés de glisse : il prône la liberté de glisser ...
skisurf.free.fr/vf/ski/freeride/ - 10k - Copie cachée - Pages similaires

WinterSearch, le portail de la montagne
... Categories: Liens: La Glisse - Site sur le ski le freeride web cams
SMS La Toussuire Le Corbier (Ajoute le: 3-Jun-2000 Accés: 60 ). ...
www.wintersearch.com/Les_Sports/Ski_et_Autres/Free_ride/ - 10k - Copie cachée - Pages similaires

Webdo > L'illustré
... LE PLEIN D'IDÉES: TEMPS LIBRE Le freeride se met au ski! La poudreuse n'attire pas
seulement les snowboarders! Voici deux skis qui permettent tous les plaisirs ...
www.webdo.ch/illustre/2001/01/temps4_01.html - 35k - Copie cachée - Pages similaires

!!--AllFreeride.com--!!
... Le freeride est un retour aux sources de la glisse ! Au tout début, le ski était
un moyen de locomotion hivernal dans les pays nordiques. Bien entendu, ce ...
www.efrance.fr/allfreeride/ckoi.asp - 29k - Copie cachée - Pages similaires

Casino.fr : Le magazine
... à connaître c’est qu’il ya 3 pratiques bien différentes : le Freestyle, le
Freeride et le Freecarve/Alpin. Le reste, tout le reste, vous le découvrirez ...
www.casino.fr/v2/pages/magdisplay.php3?rubrique=Sport&sousr... - 25k - Copie cachée - Pages similaires



mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371
Grading comment
thnk you so much; you gave all explanations which could be required in case my customer should question the translation
josé

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: right, like half pipe and so on...
1 min

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
surf des neiges tout terrain


Explanation:
In North America, such expression is used to translate freeriding.


Domaine(s) : sport


1 / 1

freeride snowboarding

Syn.
freeriding
free riding
freeride
free ride surf des neiges tout terrain n. m.

Syn.
surf tout terrain n. m.

Terme(s) à éviter
freeride
freeriding



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: ou surf des neiges tout court
3 hrs