KudoZ home » English to French » Other

piece of cake

French translation: du gâteau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:piece of cake
French translation:du gâteau

11:14 Jan 15, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: piece of cake
the exam he took was very easy, it was a piece of cake
Paul Gain
du gâteau
Explanation:
L'examen qu'il a choisit était très facile, c'était du gâteau.
Selected response from:

GWere
France
Grading comment
merci beaucoup - j'aprecie beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5du gâteauGWere
5du gâteau
Samantha Hoffmann
4L'examen qu'il a passé était facile, du gâteauCGagnon


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
du gâteau


Explanation:
L'examen qu'il a choisit était très facile, c'était du gâteau.

GWere
France
Grading comment
merci beaucoup - j'aprecie beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C Greene
1 min

agree  mckinnc
4 mins

agree  sheila adrian: Ca dépend du ton, car "fastoche"pourrait convenir pour qq chose de plus familier
3 hrs
  -> Effectivement... Mais je me demande si justement de par sa familiarité il ne serait pas qq peu méconnu ?

agree  CGagnon: Mais en enlevant le «t» à la fin de «choisi».
7 hrs
  -> oops ! indeed!

agree  xxx& Associates
10 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
du gâteau


Explanation:
l'examen qu'il a passé était facile, c'était du gâteau.

Samantha Hoffmann
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'examen qu'il a passé était facile, du gâteau


Explanation:
Contrairement à mon commentaire plus haut, «take an exam» se traduit par «passer un examen» et non «choisir». «Choisir» dans le contexte est un contre-sens.

CGagnon
PRO pts in pair: 129