KudoZ home » English to French » Other

"Counting caper"

French translation: compte qui peut


17:44 Jan 19, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: "Counting caper"
Name of a game for kids (where they have to count how many potatoes and bananas and so on). Any good idea? Sounds like a US expression to me but I'm not sure.
Magali Fauchet
French translation:compte qui peut
Explanation:
C'est bel et bien des idées que tu cherches?
Selected response from:

cheungmo
Grading comment
Merci beaucoup! Une idée superbe.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3compte qui peutcheungmo
4 +2compteurElectra
4jeux pour compter
Claudia Iglesias
4chasse aux nombres
Germaine
4 -1Comptine
Maya Jurt


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
compteur


Explanation:
mais je vous conseille le laisser en original-counting caper-

Electra
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Simone Ryner
53 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jeux pour compter


Explanation:
Il y a beaucoup de jeux pour compter. Je n'en ai trouvé aucun où l'on parle de compter des fruits en particulier, mais on propose pour la route, par exemple, de compter ce que l'on voit. Ce jeu n'a pas de nom particulier.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Comptine


Explanation:


les comptines

Dès la plus tendre enfance, il existe de nombreuses comptines qui permettent à l'enfant de dire, apprendre les chiffres...

par exemple l'incontournable:

1,2,3, nous irons au bois

4,5,6, cueillir des cerises
Like with the three blind mice....


7,8,9, elles seront toutes neuves

10,11,12 dans mon panier rouge

ils existent dans chaque pays et dans chaque langue, des chansons qui ont comme fil conducteur les nombres. L'enfant aura un premier contact avec les nombres simplement en comptant correctement de 1 à 10, en les montrant avec les doigts. Lors de ces activités, l'enfant utilise surtout la succession du nombre et l'appris par coeur.



Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: par définition, ne correspond pas à l'activité en question (à mon avis!)
3 days 1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
compte qui peut


Explanation:
C'est bel et bien des idées que tu cherches?

cheungmo
PRO pts in pair: 556
Grading comment
Merci beaucoup! Une idée superbe.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque: Oui!! Pas mal du tout ça !!! :-)
6 hrs

agree  Jacqueline McKay
1 day 9 hrs

agree  Germaine: bonne idée! J'y ajouterais toutefois des traits d'union
3 days 40 mins

3 days 5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chasse aux nombres


Explanation:
J'appellerais ça une "chasse aux nombres" ou peut-être une "chasse aux collections".

Le jeu trouve diverses applications, notamment dans les livres "Jouez à l'espion" (qui doit trouver tant de ci et tant de ça dans des illustrations plus ou moins élaborées) et dans certains logiciels pour enfants (Cosmi Games for kids, Pico, Adibou, etc.)

"ADIBOU propose à l'enfant de retrouver son chemin dans un labyrinthe de tuyaux, de tracer le parcours de la tortue, de compter les ballons, les bonbons ou les graines de fleurs... De multiples occasions de se familiariser avec les nombres, les ordonner, former des collections".
http://www.adibouland.com/

Counting Caper
Collecting data provides students with many opportunities to develop their counting skills and abilities. It also provides a means for students to become more aware of their environment.
The students are detectives and must count the number of each object from a collaborative list compiled by the class. Brainstorming can be used to create such a list of objects. The possible items might include: chairs, tables, doors, exit signs, lamps, shoes, horses, cats, plants, tractors, trucks, cars, or family members.
A follow-up activity might include constructing a picture graph to display the collected information. (Stickers or pictures from magazines could be used.)
Display the graph on the bulletin board for all to see.
http://www.sasked.gov.sk.ca/docs/elemath/projects.html

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733