KudoZ home » English to French » Other

sand wedge

French translation: cocheur de sable (Canada); sand wedge (France)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sand wedge
French translation:cocheur de sable (Canada); sand wedge (France)
Entered by: CGagnon

21:25 Jan 22, 2002
English to French translations [PRO]
/ Golf (sport)
English term or phrase: sand wedge
Il s'agit d'un bâton de golf, utilisé pour frapper une balle enfouie dans une fosse de sable.
CGagnon
cocheur de sable
Explanation:
Golf de L'Étang - Lexique - [ Translate this page ]
... Anglais, Français. approach shot, coup d'approche. back spin, rotation ... sand trap,
bunker, fosse de sable. sand wedge, cocheur de sable. shaft, tige. slice, crochet ...
www.golfetang.com/lexique.html - 10k - Cached - Similar pages

Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=9126&id=126165&keyword=sand+wedge
Nikki Scott-Despaigne
4 +1cocheur de sable
VBaby
4 +1cocheur de sable
Maya Jurt


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cocheur de sable


Explanation:
Golf de L'Étang - Lexique - [ Translate this page ]
... Anglais, Français. approach shot, coup d'approche. back spin, rotation ... sand trap,
bunker, fosse de sable. sand wedge, cocheur de sable. shaft, tige. slice, crochet ...
www.golfetang.com/lexique.html - 10k - Cached - Similar pages



Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=9126&id=126165&keyword=sand ...
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cocheur de sable


Explanation:
Dans la plupart des cas (en France en tout cas), le terme anglais est utilisé sans traduction. Si vous souhaitez employer une expression française, l'Office de la langue française propose cocheur de sable.

cocheur de sable n. m.

Fer court, qui possède un angle d'ouverture d'environ 55 degrés utilisé pour sortir la balle des fosses de sable et des terrains naturels environnant les allées présentant des difficultés importantes.



    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/golf/index.html
    Reference: http://www.sabec.com/ram/
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=9126&id=126165&keyword=sand ...
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=9126&id=126165&keyword=sand+wedge


Explanation:
Dear Charles,

This one rang a bell. I checked the glossaries and lo, behold!

Here’s why I remember it, I was among those who answered it!
But you were the one who asked the question last time!
It’s always worth a quick look in the ProZ glossaries. They are getting to be quite useful now!

http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=9126&id=126165&keyword=sand ...

cocheur de sable (Can), sand wedge (France)

Vous êtes au Canada, et pour un lecteur canadien c'est "cocheur de sable."

FRANCE

http://www.wilsonsportseurope.net/french/golf/wedges_rm.asp

Gene Sarazen, qui a inventé le Sand Wedge pour Wilson en 1932, a commencé à participer aux compétitions Major avec les championnats du British open et de l’US Open cette même année. Un an plus tard, il remportait les tournois du British Open et du PGA.


http://www.francegolf.fr/golf/decouvrir/debutant/materiel.ht...

Les pro shops et les magasins de sports proposent en effet pour les débutants des « demie séries ». En général vendues avec un sac, elles se composent de six clubs; quatre fers, les 5/7/9 et un Sand wedge. Un bois (driver) et un putter. Une série complète se composant de neuf fers, 3/4/5/6/7/8/9, Sand Wedge (SW), Pitching Wedge (PW). Trois bois (driver, bois 3 et bois 5). Et un putter. Soit treize clubs. Pour faire quatorze, les bons joueurs ajoutent un fer 2, ou un des nombreux fers dits « spéciaux » qui existent.


CANADA

http://www.olf.gouv.qc.ca/golf/ (source GDT)

sand wedge
cocheur de sable n. m.

Fer court, qui possède un angle d'ouverture d'environ 55 degrés utilisé pour sortir la balle des fosses de sable et des terrains naturels environnant les allées présentant des difficultés importantes.

Note : Néologisme dérivé de « cocher ».

Terme à éviter :
sand wedge


http://golfeur.qc.ca/lexi/ggs.htm

sand wedge = cocheur de sable


http://golfeur.qc.ca/lexi/ggc.htm#Cocheur de sable

Fer avec une lame inclinée conçu pour effectuer des coups d'approche dans les fosses de sable.


http://www.golfetang.com/lexique.html


References:

www.olf.gouv.qc.ca/golf/


    Reference: http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=9126&id=126165&keyword=sand+...
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882