KudoZ home » English to French » Other

name known by

French translation: nom usuel


20:44 Jan 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: name known by
it's about a survey, it's a question.previous question is "interviewer's name?" and it's followed by "name known by"
aline
French translation:nom usuel
Explanation:
French official document (Social Security): Le nom patronymique est le nom sous lequel un citoyen est enregistré à l'état civil. Le nom usuel est le nom utilisé couramment (exemple : nom marital pour les femmes mariées, pseudonyme pour les artistes).

Le nom patronymique est immuable et il reste le même toute la vie. Par contre, le nom usuel peut évoluer au cours d'une vie. Par exemple, une femme change de nom usuel lors de son mariage. En général, le nom usuel est le même que le nom patronymique pour les hommes, sauf dans certains cas particuliers : les artistes...
Selected response from:

VBaby
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4nom usuel
VBaby
4pseudonymeElectra
4dénommé (Untel)Guereau
4nom connu de / nom sous lequel il est connuthierry2


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nom connu de / nom sous lequel il est connu


Explanation:
One or the other depending on context.

thierry2
PRO pts in pair: 336

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dénommé (Untel)


Explanation:
HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pseudonyme


Explanation:
alias

Electra
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 4

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nom usuel


Explanation:
French official document (Social Security): Le nom patronymique est le nom sous lequel un citoyen est enregistré à l'état civil. Le nom usuel est le nom utilisé couramment (exemple : nom marital pour les femmes mariées, pseudonyme pour les artistes).

Le nom patronymique est immuable et il reste le même toute la vie. Par contre, le nom usuel peut évoluer au cours d'une vie. Par exemple, une femme change de nom usuel lors de son mariage. En général, le nom usuel est le même que le nom patronymique pour les hommes, sauf dans certains cas particuliers : les artistes...


    Reference: http://www.institut-de-france.fr/franqueville/preface2.htm
    Reference: http://www.sesam-vitale.fr/html/specification/qrcdc/qrpar1.h...
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681