KudoZ home » English to French » Other

Denote

French translation: indice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:denote
French translation:indice
Entered by: Deb Phillips

16:25 Jan 28, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Denote
French explanation
Deb Phillips
"désigner"
Explanation:
C'est dans le sens de faire ressortir quelquechose, faire remarquer quelquechose.
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Syn. indique, désigne, montre, signifie, révèle...
Claudia Iglesias
5 +1"désigner"
Gayle Wallimann
4 +1dénoter
Steven Geller
5constituer le signe...xxxohlala


Discussion entries: 2





  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
constituer le signe...


Explanation:
l'indice de...(verbe transitif)
indiquer, Son expression dénote la peur!
Ling. Signifier par dénotation(par opposition à connoter

Petit Larousse

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 17:12:30 (GMT)
--------------------------------------------------


avec votre additif :

express = exprimer
to show = montrer ou démontrer
\" les faits rapportés démontrent combien il est difficile d\'obtenir un visa...\"

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
"désigner"


Explanation:
C'est dans le sens de faire ressortir quelquechose, faire remarquer quelquechose.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Evert DELOOF-SYS
39 mins

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Syn. indique, désigne, montre, signifie, révèle...


Explanation:
Dénoter (en français)est synonime de révèler de façon univoque (pas de confusion possible)

J'espère avoir compris la question.
Quelle était la question, au fait?

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
9 mins
  -> Merci irat56

agree  Evert DELOOF-SYS
40 mins
  -> Merci Evert

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dénoter


Explanation:
Here is the reference from the Dictionnaire de l'Académie française, 9th Edition, Tome 1

(1)DÉNOTER v. tr. XIVe siècle. Emprunté du latin denotare, « désigner, faire connaître ».
1. Indiquer comme caractéristique, signifier, révéler. Cela dénote un heureux caractère. Rien ne dénotait son trouble. Cette œuvre dénote un grand talent. 2. LOGIQUE. Désigner la totalité des objets dont les caractères sont fixés par un concept. « Homme » dénote tous les membres de l'humanité, quelles que soient leurs différences. 3. LINGUIST. Signifier par dénotation. Le mot « fer » dénote un métal, mais il peut connoter, dans certains emplois, la solidité, la violence, la captivité

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 22:08:12 (GMT)
--------------------------------------------------

Dénoter exists in French since the 14th century.

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxrfrankling
1 day 2 hrs