KudoZ home » English to French » Other

translate into french

French translation: Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il a


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:translate into french
French translation:Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il a
Entered by: xxxLilla

15:22 Jan 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: translate into french
The cinema has long been respsctable in france,and since the war the passion for it among younger educated people has been stronger than in any other country.
Avril
Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il a
Explanation:
Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il a éveillée parmi les jeunes érudits a été plus forte que dans les autres pays.

Just another possibility...
Selected response from:

xxxLilla
Grading comment
Thanks for your help. none the less i managed to translate it myself as i am studying french but it was nice of you though.

Thanks, Avril.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Le cinéma a une longue tradition de...
Chinapix
4 +1voir ci dessousAlbert Golub
4Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il axxxLilla


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Le cinéma a une longue tradition de...


Explanation:
respectabilité en France, et depuis la guerre (which one is not clear in the context), la passion qu'éprouvent les jeunes gens éduqués à son égard a été plus forte que dans tout autre pays.

-----

Helpful?

Chinapix
PRO pts in pair: 8
Grading comment
good but not good enough

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: la passion qu'il suscite chez...
5 mins

agree  CGagnon: La formulation de DPolice est nettement meilleure.
1 hr

agree  Thierry LOTTE
1 hr
The asker has declined this answer
Comment: good but not good enough

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voir ci dessous


Explanation:
Le cinéma a toujours éveillé la passion des spectateurs français et celle ci s'est, plus que dans les autres pays, renforcée depuis la guerre chez les spectateurs jeunes et cultivés.
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
8 mins

neutral  CGagnon: Un peu lourd, non? Voir la précédente.
1 hr

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il a


Explanation:
Depuis longtemps, le cinéma a été une institution respectée, et depuis la guerre, la passion qu’il a éveillée parmi les jeunes érudits a été plus forte que dans les autres pays.

Just another possibility...

xxxLilla
PRO pts in pair: 12
Grading comment
Thanks for your help. none the less i managed to translate it myself as i am studying french but it was nice of you though.

Thanks, Avril.