KudoZ home » English to French » Other

speech therapist

French translation: orthophoniste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:speech therapist
French translation:orthophoniste
Entered by: Suzanne Bernard

15:29 Jan 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: speech therapist
No context
mozway
orthophoniste
Explanation:
Domaine(s) : appellation d'emploi
médecine


1 / 1

speech-language pathologist

Syn.
speech and language pathologist
speech therapist
speech pathologist
language pathologist
Abrév.
SLP


orthophoniste n.

Déf. :
Personne qui étudie et évalue les troubles pathologiques de la communication humaine (voix, parole, langage), et qui les traite au moyen de techniques de correction et de réapprentissage.

Note(s) :
L'orthophonie concerne toutes les fonctions liées à la compréhension, à la réalisation et à l'expression du langage oral et écrit, ainsi qu'aux diverses formes de la communication non verbale.
Au Québec, une maîtrise en orthophonie est exigée des orthophonistes. Cette profession étant à titre réservé, seuls les membres de l'Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec sont autorisés à utiliser le titre d'orthophoniste.

[Office de la langue française, 2001]
Selected response from:

Suzanne Bernard
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +15orthophoniste
Suzanne Bernard
4 +2LogopèdeSerge L


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Logopède


Explanation:
HTH,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: d'apres le suffixe grec pede ne s'agit il pas dans ce cas, d'enseignement ?
1 hr

agree  Steven Geller: In all the documents I translate for the Belgian government on the education system in Belgium, the term for speech therapist is always logopède.
7 hrs

agree  Brigitte Gendebien: Logopède, orthophoniste ou logothérapeute (EuroDicAutom). En Belgique on dit plutôt logopède.
18 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +15
orthophoniste


Explanation:
Domaine(s) : appellation d'emploi
médecine


1 / 1

speech-language pathologist

Syn.
speech and language pathologist
speech therapist
speech pathologist
language pathologist
Abrév.
SLP


orthophoniste n.

Déf. :
Personne qui étudie et évalue les troubles pathologiques de la communication humaine (voix, parole, langage), et qui les traite au moyen de techniques de correction et de réapprentissage.

Note(s) :
L'orthophonie concerne toutes les fonctions liées à la compréhension, à la réalisation et à l'expression du langage oral et écrit, ainsi qu'aux diverses formes de la communication non verbale.
Au Québec, une maîtrise en orthophonie est exigée des orthophonistes. Cette profession étant à titre réservé, seuls les membres de l'Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec sont autorisés à utiliser le titre d'orthophoniste.

[Office de la langue française, 2001]



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nerzh: Absolutely
3 mins
  -> Merci!

agree  Electra
3 mins
  -> Merci.

agree  Lise Morel: Perfect!
4 mins
  -> Merci!

agree  Meri Buettner
10 mins
  -> Merci! :-)

agree  Fernando Muela
24 mins
  -> Merci!

agree  mckinnc
28 mins
  -> Merci.

agree  xxxUSER0034
35 mins
  -> Merci! :-)

agree  CGagnon: Tout à fait!
46 mins
  -> Merci!

agree  DPolice
56 mins
  -> Merci!

agree  irat56: Abbbbsolutely!
1 hr
  -> Merci! :-)

agree  Thierry LOTTE
1 hr
  -> Merci! :-)

agree  cheungmo: Yup!
2 hrs
  -> Merci. ;-)

agree  IsaPro: Yes
2 hrs
  -> Merci IsaPro!

agree  Ethele Salem Sperling
4 hrs
  -> Merci!

agree  Ana.uk
20 hrs
  -> Merci! :-)