KudoZ home » English to French » Other

awareness of global ecological projects

French translation: à sensibiliser le public aux projets écologiques mondiaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:awareness of global ecological projects
French translation:à sensibiliser le public aux projets écologiques mondiaux
Entered by: DPolice

20:02 Feb 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: awareness of global ecological projects
Merci de m'aider à me sortir de la phrase ci-dessous:
"I also helped nonprofit groups raise awareness of global ecological projects."
ric
à sensibiliser le public aux projets écologiques mondiaux
Explanation:
"sensibiliser" simplifie la construction de la phrase par rapport à "sensibilisation"
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sensibilisation
Suzanne Bernard
4 +1à sensibiliser le public aux projets écologiques mondiauxDPolice
4mieux faire connaître
VBaby


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sensibilisation


Explanation:
J'ai également aidé divers groupes (organismes) à but non lucratif dans leurs efforts de sensibilisation (du public) envers des projets écologiques internationaux

Suzanne Bernard
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Josse Schoonheyt
2 hrs
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
12 hrs
  -> Merci!

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à sensibiliser le public aux projets écologiques mondiaux


Explanation:
"sensibiliser" simplifie la construction de la phrase par rapport à "sensibilisation"

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
1 hr

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mieux faire connaître


Explanation:
"J'ai également aidé des groupes (associations) à but non lucratif à mieux faire connaître des projets écologiques internationaux (ou globaux)."
Plus direct que sensibiliser. J'emploie "mieux" parce que l'original dit "raise awareness" et pas "create awareness".


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=%22raise+awareness%22+%...
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681