KudoZ home » English to French » Other

While being slightly profitable in the country

French translation: tout en dégageant une petite marge bénéficiaire sur le plan national


12:51 Sep 4, 2006
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: While being slightly profitable in the country
While being slightly profitable in the country, the management has engaged appropriate discussions with the working councils during summer to prepare a significant restructuring plan which is ready to be launched.

"profitable" concerne ici la rentabilité du groupe ? pas très clair...
merci !
EliseG
France
French translation:tout en dégageant une petite marge bénéficiaire sur le plan national
Explanation:
dans le pays
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2bien que bénéficiant d'une certaine/légère profitabilité dans le pays,
Francis MARC
3 +2tout en dégageant une petite marge bénéficiaire sur le plan nationalxxxCMJ_Trans
3Alors que/Même si les résultats sont légèrement bénéficiaires pour le paysxxxdf49f
3 -1quant au niveau bas de rentabilité dans la pays,xxxmuitoprazer
2 -1Quoique cela rapporte quelque peu au pays
Merline


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
while being slightly profitable in the country
bien que bénéficiant d'une certaine/légère profitabilité dans le pays,


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 285

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça ne me semble pas très heureux l'utilisation de 'profitabilité' étant donné que cela complique encore plus la phrase....et donne une certaine lourdeur à l'ensemble
3 mins

agree  Merline
9 mins

agree  Marion Sadoux
1 hr

25 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
while being slightly profitable in the country
Quoique cela rapporte quelque peu au pays


Explanation:
C'est une autre suggestion (mais je ne suis pas sûre que c'en soit une bonne :)

Je trouve le début de la phrase du texte en anglais un peu difficile à interpréter. L'auteur veut-il dire que les discussions engagées pour la mise en oeuvre de la restructuration rapportera peu au pays? Quelque chose m'échappe?





Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Marion Sadoux: ce n'est pas au pays que cela rapporte mais DANS le pays!
44 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
while being slightly profitable in the country
tout en dégageant une petite marge bénéficiaire sur le plan national


Explanation:
dans le pays

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui si c'est le sens de 'rentable'....
1 min

agree  xxxdf49f
4 days

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
while being slightly profitable in the country
Alors que/Même si les résultats sont légèrement bénéficiaires pour le pays


Explanation:
ou bien:
Alors même que les résultats sont...
ou bien
Malgré des résultats légèrement bénéficiaires

autres façons de formuler la chose

le choix entre : alors que/même si/ malgré... dépendra du reste de votre texte...

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
while being slightly profitable in the country
quant au niveau bas de rentabilité dans la pays,


Explanation:
la gérance a commencée des discussions...

xxxmuitoprazer
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: désolée mais c'est vraiment du n'importe quoi
27 mins
  -> well if you said it then it must be right.