KudoZ home » English to French » Other

STANDBY AND CALL IN POLICY

French translation: politique de disponibilité et de rappel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:standby and call-in policy
French translation:politique de disponibilité et de rappel
Entered by: Daniel TOLEDANO

10:44 Mar 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Avantages sociaux
English term or phrase: STANDBY AND CALL IN POLICY
Avantages sociaux

STANDBY AND CALL IN POLICY

Purpose
This Policy will provide the rules for consistent application of Standby and Call-in compensation for eligible employees.

Les spécialistes des questions en apparence faciles...
Bernard
[primes / indemnités / rémunération] [de / pour] rappel et disponibilité
Explanation:
Termium gives :

Anglais :Conventions collectives et négociations
Rémunération (Gestion du personnel)

call-in pay s

call pay s

CONT - The call-in pay applies to a guarantee of a minimum number of hours when the worker is called in on a day on which he otherwise would not be scheduled to work. s

1996-04-15


Français :Conventions collectives et négociations
Rémunération (Gestion du personnel)

prime de rappel s FÉM

forfait de rappel s MASC

DEF - Rémunération garantie à l'ouvrier rappelé au travail sans égard au travail fourni. s


Anglais :Rémunération (Gestion du personnel)
Sécurité sociale et assurance-chômage

on call premium s CORRECT


stand-by pay s CORRECT

standby pay s CORRECT,VOIR FICHE
stand-by payment s CORRECT

standby payment s CORRECT

stand-by duty pay s CORRECT
standby duty pay s CORRECT
availability premium s CORRECT
availability pay s CORRECT

CONT - Where the employer requires an employee to be available on standby during off-duty hours, an employee shall be entitled to a standby payment ... s
OBS - "standby pay": Term approved by Entraide Traduction Santé. s

1997-05-06

Français :Rémunération (Gestion du personnel)
Sécurité sociale et assurance-chômage

indemnité de disponibilité s CORRECT,FÉM

prime de disponibilité s CORRECT,FÉM
rémunération pour disponibilité s CORRECT,FÉM
salaire de disponibilité s VOIR FICHE,MASC
rémunération de disponibilité s VOIR FICHE,FÉM






DEF - Somme versée à un employé qui est tenu de rester à la disposition de son employeur en vue d'un travail éventuel. s
OBS - «salaire de disponibilité», «rémunération de disponibilité» : Termes entérinés par le réseau Entraide Traduction Santé.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 13:26:50 (GMT)
--------------------------------------------------

NB - Politique de...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 14:28:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici une version éventuelle de votre phrase...

Cette politique a pour [objectif / but] de normaliser les règles pour le versement de [* au choix] pour rappel et disponibilité.
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
Excellent!

Toutefois -> policy=politique (dans 90 p. 100 des cas)
Pour la traduction -> APPLICATION UNIFORME est essentiel, sinon on frise le faux sens.

JE COLLE À L'ANGLAIS AVEC DU SCOTCH TAPE!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Règlements relatifs aux astreintes et mises à disposition.Michèle Landis
4politique d'astreinteMarie Garcin
4[primes / indemnités / rémunération] [de / pour] rappel et disponibilité
Steven Geller
4mise en disponibilité et rappel au travail
Lise Boismenu, B.Sc.
4Une politique d'indemnisation de présence et de permanence
Olivier San Léandro


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une politique d'indemnisation de présence et de permanence


Explanation:
Call-in pay = indemnité de présence n. f.

Standby = permanence ou garde
Déf. :
Présence d'un salarié hors des heures normales de travail pour assurer la continuité de certains services ou pour faire face à des imprévus.

Domaine: politique sociale
Ref: GDT

"horaires fixes de présence et de
permanence / horaires extensifs et disponibilité de soirée ou de week-end"


HTH, Olivier


    perso.wanadoo.fr/ucaformec/CRformations/rencontres.html
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en disponibilité et rappel au travail


Explanation:
Au Canada français, c'est ainsi que l'on réfère à ces deux expressions dans les conventions collectives.

Exp. HR

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 12:28:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici la traduction de votre phrase:
La présente politique servira de guide pour le paiement des indemnités de mise en disponibilité ou de rappel au travail pour les employés éligibles.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
employés éligibles!? anglicisme -? admissibles

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Plutôt "politique" de disponibilité au lieu de "mise" en disponibilité.
2 hrs
  -> This policy will provide the rules...c'est la politique qui donne les règles. Vous confondez avec le principe de la MISE EN DISPONIBILITÉ.

agree  Connie Leipholz
6 hrs
The asker has declined this answer
Comment: employés éligibles!? anglicisme -? admissibles

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[primes / indemnités / rémunération] [de / pour] rappel et disponibilité


Explanation:
Termium gives :

Anglais :Conventions collectives et négociations
Rémunération (Gestion du personnel)

call-in pay s

call pay s

CONT - The call-in pay applies to a guarantee of a minimum number of hours when the worker is called in on a day on which he otherwise would not be scheduled to work. s

1996-04-15


Français :Conventions collectives et négociations
Rémunération (Gestion du personnel)

prime de rappel s FÉM

forfait de rappel s MASC

DEF - Rémunération garantie à l'ouvrier rappelé au travail sans égard au travail fourni. s


Anglais :Rémunération (Gestion du personnel)
Sécurité sociale et assurance-chômage

on call premium s CORRECT


stand-by pay s CORRECT

standby pay s CORRECT,VOIR FICHE
stand-by payment s CORRECT

standby payment s CORRECT

stand-by duty pay s CORRECT
standby duty pay s CORRECT
availability premium s CORRECT
availability pay s CORRECT

CONT - Where the employer requires an employee to be available on standby during off-duty hours, an employee shall be entitled to a standby payment ... s
OBS - "standby pay": Term approved by Entraide Traduction Santé. s

1997-05-06

Français :Rémunération (Gestion du personnel)
Sécurité sociale et assurance-chômage

indemnité de disponibilité s CORRECT,FÉM

prime de disponibilité s CORRECT,FÉM
rémunération pour disponibilité s CORRECT,FÉM
salaire de disponibilité s VOIR FICHE,MASC
rémunération de disponibilité s VOIR FICHE,FÉM






DEF - Somme versée à un employé qui est tenu de rester à la disposition de son employeur en vue d'un travail éventuel. s
OBS - «salaire de disponibilité», «rémunération de disponibilité» : Termes entérinés par le réseau Entraide Traduction Santé.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 13:26:50 (GMT)
--------------------------------------------------

NB - Politique de...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-08 14:28:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici une version éventuelle de votre phrase...

Cette politique a pour [objectif / but] de normaliser les règles pour le versement de [* au choix] pour rappel et disponibilité.

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
Excellent!

Toutefois -> policy=politique (dans 90 p. 100 des cas)
Pour la traduction -> APPLICATION UNIFORME est essentiel, sinon on frise le faux sens.

JE COLLE À L'ANGLAIS AVEC DU SCOTCH TAPE!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
24 mins

disagree  Lise Boismenu, B.Sc.: Il ne faut pas chercher à traduire mot à mot lorsque le contexte se prête à l'utilisation d'un langage tout à fait familier au milieu des utilisateurs. Chez-nous, les employés ne consultent pas les dictionnaires lorsqu'il s'agit de comprendre leur CC.
1 hr
  -> Mais je ne suis pas chez vous, ma chère consoeur. En revanche, je m'en sert du merveilleux produit dénommé Termium, ce qui fut développé "chez vous".

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
politique d'astreinte


Explanation:
cela me semble correspondre tout à fait à la définition anglais tout en ayant l'avantage d'être plus concis.

Ce terme est utilisé entre autre à la SNCF et dans les services qui nécessitent une disponibilité des personnels

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 18

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Règlements relatifs aux astreintes et mises à disposition.


Explanation:
Here "policy" applies to a set of rules. this is why I picked "règlements".
i think there is a difference between "astreinte" et "mise à disposition".

Michèle Landis
PRO pts in pair: 40