KudoZ home » English to French » Other

wet suit

French translation: combinaison isothermique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wet suit
French translation:combinaison isothermique

16:22 Mar 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: wet suit
when you go scuba diving
combinaison isothermique ou en néoprène
Explanation:
combinaison isothermique n. f.

Syn.
combinaison en néoprène n. f.
combinaison néoprène n. f.

Déf. :
Combinaison isolante utilisée pour différents sports aquatiques (plongée, voile, surf, rafting, etc.), qui est fabriquée habituellement en néoprène et dont l'ajustement laisse pénétrer une petite quantité d'eau, qui prend la température du corps.

Note(s) :
Le néoprène, sorte de caoutchouc synthétique rempli de minuscules bulles d'air, assure l'isolation et permet une meilleure flottabilité.
Le terme combinaison isothermique peut désigner aussi bien les wet suits que les dry suits puisqu'en fait les deux types de combinaisons gardent le corps à température constante. Toutefois, les wet suits étant beaucoup plus répandus, le terme générique combinaison isothermique est utilisé dans les faits pour désigner cette réalité.

HTH, Olivier

Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5combinaison (f)or ensemble(m) de plongeeFionaBrind
4 +2combinaison isothermique ou en néoprène
Olivier San Léandro


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
combinaison isothermique ou en néoprène


Explanation:
combinaison isothermique n. f.

Syn.
combinaison en néoprène n. f.
combinaison néoprène n. f.

Déf. :
Combinaison isolante utilisée pour différents sports aquatiques (plongée, voile, surf, rafting, etc.), qui est fabriquée habituellement en néoprène et dont l'ajustement laisse pénétrer une petite quantité d'eau, qui prend la température du corps.

Note(s) :
Le néoprène, sorte de caoutchouc synthétique rempli de minuscules bulles d'air, assure l'isolation et permet une meilleure flottabilité.
Le terme combinaison isothermique peut désigner aussi bien les wet suits que les dry suits puisqu'en fait les deux types de combinaisons gardent le corps à température constante. Toutefois, les wet suits étant beaucoup plus répandus, le terme générique combinaison isothermique est utilisé dans les faits pour désigner cette réalité.

HTH, Olivier



Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  trebeh1
4 mins

agree  xxxartuccio: The most common term:combinaison de plongee
3 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
combinaison (f)or ensemble(m) de plongee


Explanation:
these are the words I have heard for it-mainly the former

FionaBrind
United Kingdom

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: plongée
0 min
  -> Thanks DPolice

agree  Meri Buettner: with "combinaison de plongée" (never seen "ensemble")
2 mins
  -> Thanks

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins
  -> Thanks all

agree  xxxartuccio: Most common term:combinaison de plongee
3 hrs
  -> Thanks

agree  Nikki Scott-Despaigne: Ou bien "combinaison" et "combine" sur le terrain
13 hrs
  -> Thanks all