faint hearted

French translation: petit joueur / buveur modéré

English term or phrase:faint hearted
French translation:petit joueur / buveur modéré
Entered by: lorette

20:11 Nov 20, 2006
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Other
English term or phrase: faint hearted
Bonsoir,

Contexte : description de produits/gadgets

Voici où j'en suis ...

Le verre XXL qui fera le plus grand bonheur des fins connaisseurs de grands crus. Verre à dégustation pouvant contenir le volume d'une bouteille de 75 cl. Partager, c'est bien, tout garder c'est mieux ! "Not for the faint hearted."

Déconseillé aux... ???

D'avance merci
lorette
France
petit joueur
Explanation:
déconseillé aux petits joueurs

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-11-20 20:30:28 GMT)
--------------------------------------------------

sous-entendu : qui ne boivent pas beaucoup/ne tiennent pas l'alcool
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Le registre du texte le permet :) Merci à tou(te)s.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5légers buveurs /consommateurs timides
MultiPro
5peureux ou timide
Christina Keating
3 +1mauviettes
Christine Schmit
3 +1petit joueur
Stéphanie Soudais
4timides/craintifs
David Hollywood


Discussion entries: 4





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
timides/craintifs


Explanation:
also means "squeamish"

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci David. Mais là nous rendons seulement l'idée de "faint", sens que j'avais également saisi.


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mauviettes


Explanation:
je pense à "mauviettes" mais c'est peut-être un peu trop fort

Christine Schmit
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in LetzeburgeschLetzeburgesch
Notes to answerer
Asker: Le ton des textes est assez osé, alors pourquoi pas ! Merci Christine.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric MARRET
14 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
peureux ou timide


Explanation:
L'un ou l'autre de ces mots est un bon choix.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-11-20 20:27:29 GMT)
--------------------------------------------------

peureuses ou timides, naturellement.

Christina Keating
United States
Native speaker of: English
Notes to answerer
Asker: Merci C M Keating. Mais là nous rendons seulement l'idée de "faint", sens que j'avais également saisi.


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
petit joueur


Explanation:
déconseillé aux petits joueurs

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2006-11-20 20:30:28 GMT)
--------------------------------------------------

sous-entendu : qui ne boivent pas beaucoup/ne tiennent pas l'alcool

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94
Grading comment
Le registre du texte le permet :) Merci à tou(te)s.
Notes to answerer
Asker: Exactement ! Petits joueurs / gosiers s'abstenir :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
3 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
légers buveurs /consommateurs timides


Explanation:
Déconseillé aux légers buveurs, aux p'tits consommateurs, aux consommateurs modérés/hésitants...

Example sentence(s):
  • Nous avons classé les sujets en non-buveurs, buveurs légers, buveurs modérés et gros buveurs, considérant que l'on pouvait craindre que, même à des doses ...
MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91