KudoZ home » English to French » Other

good old-fashioned boozing session

French translation: une bonne vieille beuverie à l'ancienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:good old-fashioned boozing session
French translation:une bonne vieille beuverie à l'ancienne
Entered by: lorette

20:24 Nov 20, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Other
English term or phrase: good old-fashioned boozing session
Bonsoir,

Contexte : description de produits / gadgets
Verre XXL pouvant contenir 75 cl.
Texte au ton ironique...

Wine is sadly under-rated when it comes to a "good old-fashioned boozing session".

Le sens y est, mais pour la tournure je bloque un peu.

D'avance merci.
lorette
France
une bonne vieille beuverie à l'ancienne
Explanation:
une possibilité
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
"beuverie" passe très bien :) "SE SAOULER LA GUEULE" ou "se pinter" également. Merci à tou(te)s de votre aide. Bon après-midi.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3se pinter entre copains
xxxCMJ_Trans
3 +2une bonne vieille cuite
Stéphanie Soudais
4bonne vieille beuverie/ivresse collective
MultiPro
3 +1une bonne vieille beuverie à l'ancienne
Michel A.
2une bonne vieille bringue
Christina Keating


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
une bonne vieille beuverie à l'ancienne


Explanation:
une possibilité

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 85
Grading comment
"beuverie" passe très bien :) "SE SAOULER LA GUEULE" ou "se pinter" également. Merci à tou(te)s de votre aide. Bon après-midi.
Notes to answerer
Asker: "Beuverie", mais oui ! Merci Michel.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Je confirme...
3 hrs
  -> Cheers

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
une bonne vieille cuite


Explanation:
suggestion

Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christina Keating
21 mins

agree  Anne Patteet: +entre amis, entre copains
2 hrs

neutral  Michel A.: Pour jouer les capillo-tracteur, je dirais que la cuite est le résultat de la beuverie... hic !
5 hrs
  -> oui c'est vrai, d'un autre côté, quand on demande à un jeune "qu'est-ce tu fais samedi soir?", il y a plus de chance qu'il réponde "j'me prends une cuite" plutot que "j'vais en beuverie"

24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
une bonne vieille bringue


Explanation:
Cuite est également bon.

Christina Keating
United States
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: La "bringue" c'est la teuf, ça n'implique pas obligatoirement la boisson - on a fait la bringue toute la nuit (on a dansé jusqu'à l'aube) :-)
4 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
se pinter entre copains


Explanation:
lorsqu'on a envie de se pinter comme il se doit

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2006-11-20 21:11:43 GMT)
--------------------------------------------------

comme dans le bon vieux temps - désolée - j'avais oublié "old-fashioned"

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2006-11-20 21:12:41 GMT)
--------------------------------------------------

SE SAOULER LA GUEULE COMME AUTREFOIS

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruce Capelle: SE SAOULER LA GUEULE COMME AUTREFOIS
29 mins

agree  Tony M: se saouler la gueule — now that's the sort of language I hear all the time!
3 hrs

agree  Clair@Lexeme
7 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bonne vieille beuverie/ivresse collective


Explanation:
Pour ne rien omettre.
quand il s'agit d'une bonne partie d'ivresse collective
quand il s'agit d'une bonne partie de soûlographie (boozing CF.: R&COLLINS)
de séance/d'orgie d'ivresse collective comme au bon vieux temps.

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2006-11-20 21:23:30 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Si le message s'adresse à une seule personne, et pour faire un jeu de mots avec toute la licence poétique qui s'impose :
" "Le vin ne tient malheureusement pas le coup si vous voulez vraiment vous envivrer".
"Le vin ne tient malheureusement pas le coup pour un vrai grand coup."
;)


MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91