KudoZ home » English to French » Other

raw garbage

French translation: ordures (déchets) putrescibles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:raw garbage
French translation:ordures (déchets) putrescibles
Entered by: ALAIN COTE

00:41 Mar 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: raw garbage
Quelle est l'expression utilisée en français?
ALAIN COTE
Déchets (ordures) putrescibles
Explanation:
Les déchets ou ordures putrescibles font partie des ordures ménagères mais peuvent se décomposer à la différence des ordures ménagères en plastique verre papier et métal

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 03:03:45 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bienvenue Alain :)
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ordures
Claudia Iglesias
5ordures, détritusxxxLilla
4Déchets (ordures) putrescibles
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ordures


Explanation:
Il me semble qu'on dit juste ordures.

Le parc des usines d’incinération d’ordures ménagères - ...
Retour Page d'accueil, s. Le parc des usines d’incinération d’ordures
ménagères Etat des lieux. 30 janvier 2002. ...
www.environnement.gouv.fr/dossiers/dechets/incineration/ 010122-incinerateurs-petits.htm
[ Más resultados de www.environnement.gouv.fr ]

Le recyclage des ordures ménagères
Le recyclage des ordures ménagères. ... Le recyclage des ordures ménagères
, Jonas / septembre 2001 le 16/10/2001 12:15:05 (1 Réponse).
www.transnationale.org/forums/environnement__pollution/show...

CEA (Décharges d'ordures : le SF6 sur la piste du méthane) -
... Décharges d'ordures : le SF6 sur la piste du méthane. Tracer > Pour évaluer
les émissions diffuses de méthane dans les décharges d'ordures ménagères ...
www.cea-technologies.com/ceahtml/environ/58-301.html - 17k - En caché - Páginas


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 01:18:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Types de déchets

Les déchets ménagers:
. déchets des ménages,
. déchets encombrants,
. déchets liés à l\'usage des véhicules(épaves,pneumatiques, huiles de vidange...)
. déchets de l\'assainissement (boues,...)...


Les déchets industriels:
. déchets inertes: terrils,gravats..
. déchets spéciaux: déchets toxiques, déchets radioactifs.
Les déchets agricoles

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/0702-NXENV200.html#D...

A part cela je connais les bio-dégradables, les recyclables.








Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
23 mins

agree  salard
30 mins

agree  Nicole Dargere
1 hr

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ordures, détritus


Explanation:
Juste une autre possibilite par extansion

xxxLilla
PRO pts in pair: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Déchets (ordures) putrescibles


Explanation:
Les déchets ou ordures putrescibles font partie des ordures ménagères mais peuvent se décomposer à la différence des ordures ménagères en plastique verre papier et métal

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 03:03:45 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Bienvenue Alain :)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.