KudoZ home » English to French » Other

prescreen (to)

French translation: effectuer un contrôle préalable du contenu avant publication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prescreen content, to
French translation:effectuer un contrôle préalable du contenu avant publication
Entered by: Nicolas Coyer

15:11 Feb 15, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Other
English term or phrase: prescreen (to)
XX does not prescreen User Generated Content.
XX retains the rights but not the responsibility to edit of remove any User Generated Content or terminate your account for any reason at it's sole discretion.

si vous avez une idée... merci !
EliseG
France
ne contrôle pas le contenu avant sa publication
Explanation:
ou ne filtre pas le contenu avant sa publication
ou n'effectue pas de contrôle/filtrage (/tri?) préalable
Selected response from:

Nicolas Coyer
Colombia
Grading comment
j'ai opté pour "n'éffectue pas de contrôle préalable", c'est le + générique, merci :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ne contrôle pas le contenu avant sa publicationNicolas Coyer
4 -1n'exerce aucune censure
Thierry Renon
3 -1détecterShooting
1 +1préfiltrer OU précontrôler
Tony M


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
préfiltrer OU précontrôler


Explanation:
Both these words seem to be used in similar sort of situations.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-02-15 15:41:58 GMT)
--------------------------------------------------

Here's just one example that seems relevant to your context:

Forums MultiMania --

...précontrôler tous les messages, cet espace de convivialité offre une très grande richesse à chaque participant. Mais je regrette sincèrement, malgré votre ...

forums.multimania.lycos.fr/use/localjuriscmp/1016965/1017002/read.phtml

Tony M
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 138

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: préfiltrer
19 hrs
  -> Merci, Gilles !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
détecter


Explanation:
I think that's what it means.

... of the norem and Cantor's optimism-pessimism prescreening questionnaire) ... d'un questionnaire de détection des stratégies du pessimisme défensif et de ...

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17208224 -

... de qualité pour les faux positifs, la stratégie actuelle est celle du prescreening. ... Détection des papillomavirus humains en dépistage primaire. ...

pro.gyneweb.fr/Sources/societes/cgoa/00/cancer_col.htm - 36k -

CAPPS signifie Computer Assisted Passenger Prescreening System. ... une cellule terroriste peut évaluer le degré de risque détecté par CAPPS pour chacun de ...

www.erta-tcrg.org/analyses/datamining.htm - 37k -

... pour détecter les documents qui pouraient s’avérer falsifiés, ... le Computer Assisted Passenger Prescreening System (CAPPS II), aux Etats-Unis. ...

domain39.altern.com/Les-aeroports-anglais-testent-le - 32k -

Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: Pas dans le présent contexte
18 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne contrôle pas le contenu avant sa publication


Explanation:
ou ne filtre pas le contenu avant sa publication
ou n'effectue pas de contrôle/filtrage (/tri?) préalable

Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
j'ai opté pour "n'éffectue pas de contrôle préalable", c'est le + générique, merci :)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
n'exerce aucune censure


Explanation:
sur les contenus fournis par les utilisateurs.

Une autre façon de dire qu'ils ne préselectionnent pas ce qui va être mis en ligne (ou pas), en "censurant" ce qu'ils jugent inadéquat pour leur site (Web j'imagine ?)

http://www.creavenue.com/common/disclaimer.aspx

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: In any event, to introduce the concept of "censure" that is not mentioned in the original amounts to over-interpretation
13 hrs
  -> Au contraire, ils cherchent à ne pas être taxés de censure (d'où la deuxième phrase, "the right but not the responsability..."). Une fois le contenu publié, ce n'est plus de la censure (mais de l'édition/de la modification à leurs yeux).