KudoZ home » English to French » Other

Price is what you pay. Value is what you get.

French translation: le prix est une chose, mais la valeur/qualité en est une autre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Price is what you pay. Value is what you get.
French translation:le prix est une chose, mais la valeur/qualité en est une autre
Entered by: Delphine Joly

17:46 Mar 23, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Other / Devise
English term or phrase: Price is what you pay. Value is what you get.
C'est la devise d'une sorte de chef de chantier dans une doc type formation d'entreprise.
Merci !
Frédéric Aubert
France
le prix est une chose, mais la valeur en est une autre
Explanation:

car la qualité est plus importante que le prix

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-03-23 18:15:15 GMT)
--------------------------------------------------

on peut remplacer valeur par qualité, je n'aime pas trop le mot valeur
Selected response from:

Delphine Joly
Grading comment
Merci beaucoup, je vais remplacer valeur par qualité mais j'aime bien que la structure reste tout en rendant compte de l'évolution entre les 2 phrases. C'est ce qui va le mieux dans mon contexte en tout cas. :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Le prix, c’est ce que l’on paie, la valeur, c’est ce que l’on reçoit.
Stéphanie Soudais
4 +2le prix est ce que vous payez, la valeur est ce que vous recevez
Francis MARC
3 +1Vous payez, certes; mais la qualité(, ça) n'a pas de prixkatsy
4La valeur qualité/prix est ce qu'on recherche.sminx
4Vous en aurez(avez) pour votre argentNicolas Coyer
3Offrez vous la Qualité!Lidija Lazic
3(bonne) valeur pour ce que vous payez (!)
Olli Leroy
3il y a le prix, mais aussi ce que vous avez pour votre argent
cjohnstone
3le prix est une chose, mais la valeur en est une autreDelphine Joly
2De la qualité pour le prix payé
Olli Leroy


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
price is what you pay. value is what you get.
le prix est ce que vous payez, la valeur est ce que vous recevez


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 285

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui: ...en échange...Cette proposition, la première arrivée , me semble au moins aussi bonne que celles qui ont suivi...
4 hrs

agree  Dan Barbulescu
12 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
price is what you pay. value is what you get.
Le prix, c’est ce que l’on paie, la valeur, c’est ce que l’on reçoit.


Explanation:
Le prix, c’est ce que l’on paie, la valeur, c’est ce que l’on reçoit.
Warren Buffett 1930-, Entrepreneur d’investissement américain

http://www.valuequotes.net/francais.html



Stéphanie Soudais
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins

agree  chaplin: je pencherais pour ce que l'on obtient
13 mins
  -> oui je suis d'accord

agree  Marie-Josée Labonté
21 mins

agree  José Quinones
2 hrs

agree  Alain Marsol
4 hrs

agree  rousselures
10 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
price is what you pay. value is what you get.
(bonne) valeur pour ce que vous payez (!)


Explanation:
Can be increased in praise by adding "bonne" :-)

Olli Leroy
Other
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: il manque des mots...
6 mins
  -> Hmm...Pas d'accord.

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
price is what you pay. value is what you get.
il y a le prix, mais aussi ce que vous avez pour votre argent


Explanation:
une autre idée! J'aime pas valeur en fait, c'est ce qu'on a pour ce qu'on paie, bref payer moins peu coûter cher, genre le bon marché coûte cher, formule célèbre!
on peut jongler sur cette idée, pas le temps just now! :)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
price is what you pay. value is what you get.
Vous en aurez(avez) pour votre argent


Explanation:
C'est le sens. Il y peut-être une meilleure façon de le dire.


    Reference: http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/pc_portables/tes...
Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Ça aurait pu, mais en contexte ça ne marche pas. L'expression est censée représenter la philosophie de travail de l'employé.


24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
price is what you pay. value is what you get.
De la qualité pour le prix payé


Explanation:
Est ça rime!

Y a pas le mot valeur dedans, mais je pense que ceci exprime mieux l'aspect de la qualité.

Olli Leroy
Other
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in DutchDutch

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
price is what you pay. value is what you get.
le prix est une chose, mais la valeur en est une autre


Explanation:

car la qualité est plus importante que le prix

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-03-23 18:15:15 GMT)
--------------------------------------------------

on peut remplacer valeur par qualité, je n'aime pas trop le mot valeur

Delphine Joly
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, je vais remplacer valeur par qualité mais j'aime bien que la structure reste tout en rendant compte de l'évolution entre les 2 phrases. C'est ce qui va le mieux dans mon contexte en tout cas. :D

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
price is what you pay. value is what you get.
Vous payez, certes; mais la qualité(, ça) n'a pas de prix


Explanation:
or does that sound like a famous credit card advert?!

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jock: Je verrais mieux quelque chose comme ça, pour rendre plus explicite la pensée de l'auteur.
32 mins
  -> merci Jock :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
price is what you pay. value is what you get.
La valeur qualité/prix est ce qu'on recherche.


Explanation:
I am thinking what there trying to say, and this is purely reading between the lines because I'm not translating word for word, is that you pay a price but value is really what you get, so you have to be informed and really search for value in quality versus price.

sminx

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
price is what you pay. value is what you get.
Offrez vous la Qualité!


Explanation:
...un peu court peur-être

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 20