KudoZ home » English to French » Other

churn analysis

French translation: analyse de perte de clientèle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:churn analysis
French translation:analyse de perte de clientèle
Entered by: Emma Paulay

14:54 Mar 29, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Other / business analyses
English term or phrase: churn analysis
The process to predict which customers are the ones most likely to defect to a competitor
Carole Lefebvre
Canada
analyse de perte de clientèle
Explanation:
ou attrition. Selon le lien ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2007-03-30 08:48:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sfds.asso.fr/groupes/2000ANALYSE_COMPORTEMENT_INT...

On parle beaucoup de "turn-over" aussi...
Selected response from:

Emma Paulay
France
Grading comment
Merci Emma! Votre solution me semble être la plus indiquée.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1analyse prédictive des désabonnementsJock
4analyse de la propension à l'abandonMarie-Josée Labonté
4analyse de perte de clientèle
Emma Paulay
4L’analyse de la loyautéGermaine07
4analyse de l'attritionhendiadys
3analyse prédictiveLidija Lazic
3analyse de fidélité du clientxxxTA83
3prédiction du passage de la clientèle à la concurrenceJerome Elhaik


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prédiction du passage de la clientèle à la concurrence


Explanation:
Since "analyse de Churn" seems to be very rarely used in French, I can think of dozens of expressions to render this. Here are a couple:
- prédiction du passage à la concurrence
- analyse de perte de la clientèle
etc ...

Jerome Elhaik
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
analyse prédictive


Explanation:
pour réduire le taux de désengagement, résiliation, etc...

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 20

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
analyse de fidélité du client


Explanation:
...

xxxTA83
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse de l'attrition


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-03-29 16:05:54 GMT)
--------------------------------------------------

http://solutions.journaldunet.com/0407/040705_crm_pac.shtml
Toujours selon l'étude, l'année 2003 aurait vu une forte demande en CRM analytique (rétention client, analyse de l'attrition, taux de fidélité, efficacité des campagnes marketing) qui devrait poursuivre sa progression sur 2004.

hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L’analyse de la loyauté


Explanation:
L’analyse de la loyauté

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-29 17:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

Cette etude est generalement faite dans l'analyse des marche: trois question sont utilisees a cet effet: 1. La stisfaction du consommateur, 2. L'habilite de recommander le produit ou service et 3. L'habilite du comsommateur a re-utiliser le produit ou le service dans le future.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-29 18:02:24 GMT)
--------------------------------------------------

De cet anlyse on derive 4 types de consommeteur: 1. Le loyal, 2. Le content, 3. Le vulnerable, et 4. Le disloyal. Les consommateurs disloyaux sont les premiers a etre perdu des que le competitions se presente

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
analyse prédictive des désabonnements


Explanation:
churn rate = taux de désabonnement

Jock
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fridhi
1785 days

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse de la propension à l'abandon


Explanation:
Voir le site Web ci-dessous.



    Reference: http://www.mcds.ca/fr1/services1.php
Marie-Josée Labonté
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse de perte de clientèle


Explanation:
ou attrition. Selon le lien ci-dessous.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2007-03-30 08:48:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.sfds.asso.fr/groupes/2000ANALYSE_COMPORTEMENT_INT...

On parle beaucoup de "turn-over" aussi...


    Reference: http://sfds.asso.fr/groupes/2000ANALYSE_COMPORTEMENT_INTERNA...
Emma Paulay
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci Emma! Votre solution me semble être la plus indiquée.