KudoZ home » English to French » Other

Did you get a new do?

French translation: As-tu changé de coiffure?


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Did you get a new do?
French translation:As-tu changé de coiffure?
Entered by: Spanenglish

12:26 Apr 4, 2007
English to French translations [PRO]
Other / chat phrases
English term or phrase: Did you get a new do?
C'est un fichier qui comprend des "chat phrases". Je précise que c'est de l'anglais américan.
Il n'y a pas vraiment de contexte parce que c'est juste une liste d'expressions.
Je vous donne quand même la phrase d'avant et celle d'après pour vous aider :

Did you learn anything cool in school today?
"Did you get a new do?"
Are you serious?

Qu'est-ce que ça peut être en français ? Merci d'avance !
Spanenglish
France
As-tu changé de coiffure?
Explanation:
Je penche aussi pour hairdo.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-04 13:32:32 GMT)
--------------------------------------------------

do n 1. a hair-do. ("How do you like my new do?")

http://www.ocf.berkeley.edu/~wrader/slang/d.html
Selected response from:

Roger McKeon
Grading comment
Merci pour toutes vos réponses. J'ai choisi celle-ci car c'est qui convenait vraiment dans le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3As-tu changé de coiffure?
Roger McKeon
3 +3T'es allé(e) chez le coiffeur ?
Philippe Etienne
5 +1Tu as été chez le coiffeur ?wolmix
4 -1As-tu changé ton style?
Marie-Stephanie Proulx
3As tu appris quelque chose par toi même (tout seul)?xxxTA83
3as-tu pris une nouvelle décision / résolutionDominique Sempere-Gougerot


Discussion entries: 5





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
did you get a new do?
as-tu pris une nouvelle décision / résolution


Explanation:
c'est juste une proposition
http://www.abqtrib.com/news/2007/jan/29/tamara-shope-get-new...
http://www.mynewdo.com/

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2007-04-04 12:50:35 GMT)
--------------------------------------------------

nouvelle action

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
did you get a new do?
As tu appris quelque chose par toi même (tout seul)?


Explanation:
je pensais au "do it yourself" par opposition au "Did you learn anything cool in school today?". ça pourrait expliquer le "are you serious?" qui vient ensuite.

xxxTA83
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
did you get a new do?
Tu as été chez le coiffeur ?


Explanation:
T'as une nouvelle coiffure ?
Tu t'es fait couper les cheveux ?



wolmix
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Etienne: je laisse la mienne pour la référence
2 mins

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
did you get a new do?
T'es allé(e) chez le coiffeur ?


Explanation:
shortcut for hairdo , non?


    Reference: http://uk.answers.yahoo.com/question/index?qid=2007032706065...
Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emma Paulay: Yes, it is short for hairdo//Je suis encore à Paris, jusqu'en juillet - mais je passerai le bonjour!
1 hr
  -> Thanks for confirming et bonjour à la Sarthe, d'où je suis originaire!

agree  wolmix: presque en même temps
2 hrs
  -> Presque, mais c'est toi le plus rapide!

agree  Jock
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
did you get a new do?
As-tu changé de coiffure?


Explanation:
Je penche aussi pour hairdo.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-04 13:32:32 GMT)
--------------------------------------------------

do n 1. a hair-do. ("How do you like my new do?")

http://www.ocf.berkeley.edu/~wrader/slang/d.html

Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Merci pour toutes vos réponses. J'ai choisi celle-ci car c'est qui convenait vraiment dans le contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
1 hr
  -> Merco sktrans :)

agree  writeaway
3 hrs
  -> Thanks, writeaway :)

agree  Claire Chapman
6 hrs
  -> Thanks GWC-Claire. Glad you do as well :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
did you get a new do?
As-tu changé ton style?


Explanation:
Dans cette expression "do" fait référence au style en général de la personne que ce soit sa coiffure, ses vêtements, etc.

Marie-Stephanie Proulx
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  rousselures: Non, c'est vraiment coiffure...
11 hrs