KudoZ home » English to French » Other

developmentally delayed

French translation: You have asked this question before


13:02 May 21, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: developmentally delayed
Psychiatry report
Cristina Serra
Portugal
French translation:You have asked this question before
Explanation:
It was answered and entered in the glossaries on URL http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=25580&id=125634&keyword=deve...

ASKER: nela


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-21 18:31:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Answerer: Pauline Côté
Dec 22, 2001

Answer: présentant un retard de développement

Explanation:
Bonjour Nela,

À developmentally delayed infant, le Termium donne ceci :

- enfant accusant un retard de développement
- enfant ayant un retard de développement
- enfant qui présente un retard de développement
- enfant souffrant d\'un retard de
développement

Dans la phrase que tu cites, il s\'agit de jeunes adultes, je te suggèrerais jeunes adultes présentant un retard de développement ou encore jeunes adultes
souffrant d\'un retard de développement.

J\'espère que ça t\'aidera.

Pauline

References:
http://www.termium.com



--------------------------------------------------------------------------------
Asker feedback
--------------------------------------------------------------------------------


Grade: 4
Comments:
Thanks!
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
You're right!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6(personne) souffrant d'un retard de développement
French Locale
4 +2Retardé au niveau développemental ou du développement
GILOU
4You have asked this question before
Lise Boismenu, B.Sc.
4 -1Retarde mentalPascale Dahan


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
(personne) souffrant d'un retard de développement


Explanation:
You could also say: (personne) qui présente un retard de développement

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Suzanne Le Brock
3 mins

agree  Francine Boissonnault
7 mins

agree  Merline
12 mins

agree  INVERSION
1 hr

agree  Annike THIERRY
1 hr

agree  Nicole Levesque
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Retardé au niveau développemental ou du développement


Explanation:
que le niveau développemental est pris en ... autistes de haut niveau (voir plus haut ... qui
présentent, au cours de leur ... l'enfant retardé, de dysfonctionnements

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  INVERSION
1 hr

agree  sujata
3 hrs

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Retarde mental


Explanation:
Tout court

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Nicole Levesque: au niveau psychiatrie/psychologie, cela ne se dit plus depuis longtemps - péjoratif
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
You have asked this question before


Explanation:
It was answered and entered in the glossaries on URL http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=25580&id=125634&keyword=deve...

ASKER: nela


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-21 18:31:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Answerer: Pauline Côté
Dec 22, 2001

Answer: présentant un retard de développement

Explanation:
Bonjour Nela,

À developmentally delayed infant, le Termium donne ceci :

- enfant accusant un retard de développement
- enfant ayant un retard de développement
- enfant qui présente un retard de développement
- enfant souffrant d\'un retard de
développement

Dans la phrase que tu cites, il s\'agit de jeunes adultes, je te suggèrerais jeunes adultes présentant un retard de développement ou encore jeunes adultes
souffrant d\'un retard de développement.

J\'espère que ça t\'aidera.

Pauline

References:
http://www.termium.com



--------------------------------------------------------------------------------
Asker feedback
--------------------------------------------------------------------------------


Grade: 4
Comments:
Thanks!

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
You're right!