KudoZ home » English to French » Other

bi-racial

French translation: bi-racial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bi-racial
French translation:bi-racial
Entered by: xxxCHENOUMI

18:27 May 29, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: bi-racial
On a personal profile of an individual "He is a bi-racial male, age 27, ..." Is this the same term in French?
Mimi7
bi-racial
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 18:31:53 (GMT)
--------------------------------------------------

les cercles appropriés. N\'inscrivez ni «bi-racial» ni «mixte»
dans la case prévue à la fin de la question. Les catégories ...
16k - En cache - Pages similaires

gensdelacaraibe.org
... aux Etats-Unis, de catégories raciales multiples (recensement 2000), que dans la
théorie avec la remise en cause de l’opposition entre un modèle bi-racial ...
www.gensdelacaraibe.org/recherche/ articles.php?id_story=6 - 89k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci.
(I guess I'll have to go against the grain of the Academie Francaise on this one. Bi-racial seems to fit best since some others can imply "multi-racial" and I don't know if the person is malatto for sure.)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1"métis"xxxCHENOUMI
4bi-racial / mixte
Geneviève von Levetzow
4mulâtre
Nina Khmielnitzky
4bi-racial
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bi-racial


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 18:31:53 (GMT)
--------------------------------------------------

les cercles appropriés. N\'inscrivez ni «bi-racial» ni «mixte»
dans la case prévue à la fin de la question. Les catégories ...
16k - En cache - Pages similaires

gensdelacaraibe.org
... aux Etats-Unis, de catégories raciales multiples (recensement 2000), que dans la
théorie avec la remise en cause de l’opposition entre un modèle bi-racial ...
www.gensdelacaraibe.org/recherche/ articles.php?id_story=6 - 89k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249
Grading comment
Merci.
(I guess I'll have to go against the grain of the Academie Francaise on this one. Bi-racial seems to fit best since some others can imply "multi-racial" and I don't know if the person is malatto for sure.)

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mulâtre


Explanation:
Une idée seulement

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 18:35:03 (GMT)
--------------------------------------------------

métis

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 18:38:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Le Petit Robert explique la distinction entre métis, mulâtre et eurasien, selon ce qui s\'applique.

Bonne chance

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bi-racial / mixte


Explanation:
J'en ai trouvé quelques uns sur Google:

Dans le cas des personnes qui appartiennent à plus d’un groupe, cochez tous les cercles appropriés. Ne pas inscrire « bi-racial » ou « mixte » dans la case prévue.




    Reference: http://www.statcan.ca/francais/census2001/dict/universes/pop...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"métis"


Explanation:
Voir la définition du Dictionnaire Universel Francophone ci-après reproduite:

DEF -
métis = Personne dont les parents sont chacun d'une race différente.

Non, le terme "bi-racial" est un anglicisme qui n'a pas été approuvé par l'Académie française.
:°)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 18:45:20 (GMT)
--------------------------------------------------

A noter qu\'il y a plusieurs degrés de métissage.

Le produit (blanc + noir ) est un mulâtre; (Asiatique + Européen), est un Eurasien, etc. La liste peut encore s\'allonger :°)). Dans certains pays, comme le mien par exemple, un nom différent est même donné à chaque nuance de couleur résultant des différents métissages!!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 19:38:21 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

JUST FOR THE RECORD:

In cultures where that happens, bi-racial people never identify themselves as:
Je suis \"bi-racial\"... but as \"Je suis métis(se)\".

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxleDave: totalement d'accord.
15 hrs
  -> Merci. .... :-)