KudoZ home » English to French » Other

Minimum necessary income

French translation: revenu minimal nécessaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:minimum necessary income
French translation:revenu minimal nécessaire
Entered by: xxxCharlesY

03:23 Jun 2, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Gouvernement du Canada
English term or phrase: Minimum necessary income
Gouvernement du Canada

Y a-t-il une expression consacrée pour ce concept propre au gouvernement du Canada?

Merci
Charles
revenu minimum nécessaire
Explanation:
le revenu minimum nécessaire
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Merci

Une source canadienne aurait été meilleure.

minimum adjectif est de plus en plus supplanté par minimAL.

Charles Y van
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6revenu minimum nécessaireDPolice
4 +3revenu minimum d'insertionxxxTMRS
5Minimum vital
Merline
4revenu minimum obligatoireniort57
4revenu nécessaire de minimum
Chinoise


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
revenu nécessaire de minimum


Explanation:
just a suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-02 03:43:19 (GMT)
--------------------------------------------------

or \"revenu nécessaire minimum\" or \"revenu nécessaire au minimum\".

Chinoise
Native speaker of: Native in ChineseChinese
PRO pts in pair: 4

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
revenu minimum nécessaire


Explanation:
le revenu minimum nécessaire


    Reference: http://www.rcsec.org/tno/fondat/chapitre1.html
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Merci

Une source canadienne aurait été meilleure.

minimum adjectif est de plus en plus supplanté par minimAL.

Charles Y van

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucia Dogbeh, Ph.D.
12 mins

agree  Thierry LOTTE
34 mins

agree  xxxdavoon
2 hrs

agree  Ellie Lormans
2 hrs

agree  ashiq mangel
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Minimum vital


Explanation:
"Minimum vital" est en effet une expression consacrée

Syn.: "Niveau de subsistance"

On dit aussi en anglais : "Subsistence level"

Réf. : Le GDT


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
revenu minimum d'insertion


Explanation:
En France, il s'agit du R.M.I soit le revenu minimum d'insertion.

xxxTMRS

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Pourquoi pas, c'est pas très usité de ce côté-ci de l'Atlantique, mais dans notre monde si mondialisé - sans être mondain - ça donne une belle allure à la pauvreté.
1 hr

agree  ashiq mangel
1 hr

agree  Arthur Borges
3 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
revenu minimum obligatoire


Explanation:
je pense que obligatoire est plus correct car c'est une obligation d'avoir ce minimum

niort57
Native speaker of: Native in FrenchFrench