KudoZ home » English to French » Other

brokerage boat

French translation: courtage en bateaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:boat brokerage
French translation:courtage en bateaux
Entered by: Claire Fumoleau-Itani

11:51 Jun 5, 2002
English to French translations [PRO]
/ boating
English term or phrase: brokerage boat
This term is to be used as a key word in the search engine of a boating association website.
Claire Fumoleau-Itani
courtage en bateaux
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 12:03:34 (GMT)
--------------------------------------------------

\"COURTAGE EN BATEAUX DE COLLECTION Qui sommes-nous ? En relation avec
les meilleurs courtiers du monde\"
http://www.boat-watcher.fr/accueil.html

\"de vente de bateaux
neufs et de courtage en bateaux d\'occasion\"
http://www.woyaa.com/links/BUSINESS/PRODUCTS/more18.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 12:40:09 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour répondre aux commentaires ci- dessous :
il s\'agit ici de mots-clés dans le tag <keywords></keywords> d\'une page web. Par conséquent on ne peut pas mettre \'d\'occasion\' par exemple - dans ce cas il faudrait mettre :
<keywords> bateau, bateaux, occasion, occasions, courtage, courtier, etc...</keywords>
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2canot d'occasion
Eva Blanar
4courtage en bateaux
Florence B


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courtage en bateaux


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 12:03:34 (GMT)
--------------------------------------------------

\"COURTAGE EN BATEAUX DE COLLECTION Qui sommes-nous ? En relation avec
les meilleurs courtiers du monde\"
http://www.boat-watcher.fr/accueil.html

\"de vente de bateaux
neufs et de courtage en bateaux d\'occasion\"
http://www.woyaa.com/links/BUSINESS/PRODUCTS/more18.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 12:40:09 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour répondre aux commentaires ci- dessous :
il s\'agit ici de mots-clés dans le tag <keywords></keywords> d\'une page web. Par conséquent on ne peut pas mettre \'d\'occasion\' par exemple - dans ce cas il faudrait mettre :
<keywords> bateau, bateaux, occasion, occasions, courtage, courtier, etc...</keywords>

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nikki Scott-Despaigne: courtage en bateau = boat brokerage
15 mins

neutral  GILOU: ok with nikki
17 mins
  -> bien sûr si c'était dansun texte - voir + haut

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
canot d'occasion


Explanation:
Ce sont les canots que l'on peut acheter "second-hand".

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian
PRO pts in pair: 123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui ou bateau
8 mins
  -> Merci, vraiment, bateaux sonne mieux!

agree  Nikki Scott-Despaigne: "bateau d'occasion", "canot" étant un peu familier. "brokerage boat" sonne mieux que "second-hand boat", "used boat", termes qui ne genent pas pour des voitures. http://www.bayacht.com/buybk.htm
11 mins
  -> oui, c'est plus élégant...