KudoZ home » English to French » Other

fore front hub port

French translation: une plaque tournante maritime de premier ordre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fore front hub port
French translation:une plaque tournante maritime de premier ordre
Entered by: Florence B

15:38 Jun 9, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: fore front hub port
it is a port and it is described by this phrase
sherry
une plaque tournante maritime de premier ordre
Explanation:
"à environ 90 miles
du port du Pyrée, elle est une importante plaque tournante maritime"
http://www.aegeanstyle.com/paros/paros-map-fr.html

"Mais ce pays est surtout une plaque tournante maritime de l'héroïne asiatique "
http://www.ogd.org/rapport/RP11_7_KENYA.html

"et une plaque tournante maritime et ferroviaire, détrônant les bostoniennes dans
le domaine économique. "
http://home.worldcom.ch/~lbenini/html/america/amer02.html
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2port plaque-tournante avancé
Magrik
4une plaque tournante maritime de premier ordre
Florence B


Discussion entries: 2





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
port plaque-tournante avancé


Explanation:
"hub port" is unfortunately often left untranslated ( in French but I have found occurences of "port plaque tournante" or "port d’éclatement des conteneurs", which have the advantange to explain what kind of port this is.

I found this to be quite interesting and useful (cf link below):

"Cependant, on peut noter quelques tendances lourdes de spécialisations renforcées par le programme Atlantis – Esturiales privilégiant la fonction de port plaque-tournante - " hub "* - ou port d’éclatement des conteneurs, en vue d’un trafic de cabotage " feedering*" reliant les ports moyens pour assurer les échanges inter régionaux et désengorger les trafics terrestres:"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 18:26:52 (GMT)
--------------------------------------------------

En y réfléchissant, je suis d\'accord avec Gilles sur la tournure \"de premier ordre\" suggérée par Oddie.

port plaque-tournante de premier ordre


    Reference: http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/histgeo/pedago/arcatlan/10...
Magrik
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, c'est plus clair ainsi car avec les exemples d'oddie, on ne sait pas si plaque tournante est au sens figuratif par contre elle peut avoir raison sur 'de premier ordre'
1 hr
  -> Merci et oui je suis d'accord avec vous. Cf. note ajoutée :)

agree  niort57
9 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une plaque tournante maritime de premier ordre


Explanation:
"à environ 90 miles
du port du Pyrée, elle est une importante plaque tournante maritime"
http://www.aegeanstyle.com/paros/paros-map-fr.html

"Mais ce pays est surtout une plaque tournante maritime de l'héroïne asiatique "
http://www.ogd.org/rapport/RP11_7_KENYA.html

"et une plaque tournante maritime et ferroviaire, détrônant les bostoniennes dans
le domaine économique. "
http://home.worldcom.ch/~lbenini/html/america/amer02.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727