KudoZ home » English to French » Other

beamer

French translation: Vidéoprojecteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:beamer
French translation:Vidéoprojecteur
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

17:04 Oct 29, 2007
English to French translations [PRO]
Other / équipement disponible dans un centre de conférences
English term or phrase: beamer
Une fois de plus un mot anglais dans un texte NL....

Voici la phrase :
Nous vous proposons un rétroprojecteur avec écran, des tableaux de conférence, un "beamer", des ordinateurs portables, un lecteur DVD ou vidéo, une sono, etc.

Je n'ai trouvé que "grosse voiture" pour ce terme...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Vidéoprojecteur
Explanation:
An option.
Selected response from:

Dolores Vázquez
Grading comment
Apparemment vidéoprojecteur est plus commun que projecteur vidéo sur Google... Mais pourquoi aucun dico ne donne cette définition ?
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5un pointeur laser
Catherine CHAUVIN
4 +1projecteur video
FX Fraipont
3 +1VidéoprojecteurDolores Vázquez
4beamerxxxCMJ_Trans


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Vidéoprojecteur


Explanation:
An option.


    Reference: http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=445581
    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Video_projector
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 12
Grading comment
Apparemment vidéoprojecteur est plus commun que projecteur vidéo sur Google... Mais pourquoi aucun dico ne donne cette définition ?
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys
1 hr
  -> Merci.

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
projecteur video


Explanation:
"Beamer is a LaTeX class for creating slides for presentations. It works together with pdflatex, dvips and LyX. The name is taken from the German word "Beamer", a pseudo-anglicism for video projector. Video projectors/beamers are called "data projectors" in the UK."
http://en.wikipedia.org/wiki/Beamer_(LaTeX)

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 453

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christiane Allen: Je crois qu’une fois de plus, c’est vous qui avez la bonne traduction !
1 hr
  -> merci - mais Videoprojecteur est plus fréquent

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
beamer


Explanation:
Problème de connection avec un beamer. - Quelqu'un sait-il quelles peuvent être les raisons pour qu'un beamer ne reproduise pas ce que l'on voit sur l'écran ...
www.commentcamarche.net/forum/affich-2933615-probleme-de-co... - 58k

En Belgique nous l'appelions tojours ainsi


xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309

44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
un pointeur laser


Explanation:
C'est un petit appareil qui tient dans la main de celui qui explique la démonstration, et qui permet de pointer à distance le tableau ou l'écran avec un point rouge.
Laserstraal en nl pour expliquer le faisceau laser

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hendiadys: désolé, c'est bien un projecteur (vidéo~ vs. le rétro~ pour les transparents et documents opaques)
53 mins