KudoZ home » English to French » Other

Line master

French translation: feuille/fiche/page-matrice (ou maîtresse) à lignes


16:21 Jul 1, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Line master
Il s'agit d'une feuille de pointage sur lequel se trouve des "balances" (cest instruments servant à peser de la marchandise). Le titre de la feuille est "Line Master 9". Je crois qu'il s'agit de la copie maîtresse ou un truc du genre. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à l'avance.
Richard
French translation:feuille/fiche/page-matrice (ou maîtresse) à lignes
Explanation:
fiche/feuille avec des lignes (ou dans certains cas des perforations) pour la correction des réponses

je pense que c'est la feuille-matrice qui sert à faire les corrections sur les tests ou pour les examens - see below:

Each site will receive pads of consumable answer sheets to be used by students along with a black-line master of the answer sheet
Permettre de réaliser des examens

Dans ce cas il faut pouvoir imprimer trois documents:
-Les questions
-Une feuille de réponses avec une entête classique (nom prénom numéro d'étudiant
-Une feuille correction ou les bonnes réponses sont cochées



ou (avec de l'imagination) cela pourrait être :
maintenance en ligne des données permanentes

On-line master data maintenance. ... Full on-line timesheet input with associated
cost analysis to Cost Heads, Cost Centres and/or Projects
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci encore une fois...

Richard
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Ligne principale,
Vamoura
4texte maître / texte du maîtrecheungmo
4feuille/fiche/page-matrice (ou maîtresse) à lignes
Jean-Luc Dumont


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Ligne principale,


Explanation:
Première ligne ou ligne maîtresse

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Avec le peu de renseignements dont nous disposons, je crois que vous avez raison
42 mins
  -> Merci

agree  Richard Genest: moi aussi
55 mins
  -> Merci aussi

agree  thierry2
10 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
feuille/fiche/page-matrice (ou maîtresse) à lignes


Explanation:
fiche/feuille avec des lignes (ou dans certains cas des perforations) pour la correction des réponses

je pense que c'est la feuille-matrice qui sert à faire les corrections sur les tests ou pour les examens - see below:

Each site will receive pads of consumable answer sheets to be used by students along with a black-line master of the answer sheet
Permettre de réaliser des examens

Dans ce cas il faut pouvoir imprimer trois documents:
-Les questions
-Une feuille de réponses avec une entête classique (nom prénom numéro d'étudiant
-Une feuille correction ou les bonnes réponses sont cochées



ou (avec de l'imagination) cela pourrait être :
maintenance en ligne des données permanentes

On-line master data maintenance. ... Full on-line timesheet input with associated
cost analysis to Cost Heads, Cost Centres and/or Projects

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci encore une fois...

Richard

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
texte maître / texte du maître


Explanation:
Il s'agit de phrases qu'on fait répéter par les étudiants. Dans le théatre, par exemple, le texte à mémoriser se dit "lines" ("I've memorised my lines"), la réplique aussi (le classique "what's my line" - "c'est quoi ma réplique). La punition de copier la même phrase 500 fois: copying lines (à la Bart Simpson).

Votre texte est probablement celui que j'ai consulté (voir le lien).



    Reference: http://www.pearsoned.ca/school/early_literacy/pdf_files/tg_s...
cheungmo
PRO pts in pair: 556