KudoZ home » English to French » Other

spicy mesquite

French translation: (sauce ?) mesquite épicée


20:51 Aug 7, 2002
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: spicy mesquite
food
Lucie
French translation:(sauce ?) mesquite épicée
Explanation:
(mesquite = prosopis juliflora)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 21:09:50 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Suprême noirci au mesquite / Mesquite blackened chicken breast\"
http://www.polo-grill.ca/menupage.html

\"2 tasse de Cassonade. 1/4 tasse de Sauce Worcestershire. 1 tasse+1/2
tasse de Sauce Mesquite. 1/4 tasse de Sauce Soya. 3 litres d\'Eau\"
http://lacuisinejenmange.ifrance.com/lacuisinejenmange/recet...

\"Mesquite
Nom Scientifique: Prosopis juliflora (Sw.) DC.
Famille: Fabaceae
\"
http://www.desert-tropicals.com/en_francais/Plants/Fabaceae/...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(sauce ?) mesquite épicée
Florence B
4copeaux de mesquite pour fumée épicée
Francis MARC
4grillé(e) au (bois de) mesquite
Jean-Luc Dumont


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(sauce ?) mesquite épicée


Explanation:
(mesquite = prosopis juliflora)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 21:09:50 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Suprême noirci au mesquite / Mesquite blackened chicken breast\"
http://www.polo-grill.ca/menupage.html

\"2 tasse de Cassonade. 1/4 tasse de Sauce Worcestershire. 1 tasse+1/2
tasse de Sauce Mesquite. 1/4 tasse de Sauce Soya. 3 litres d\'Eau\"
http://lacuisinejenmange.ifrance.com/lacuisinejenmange/recet...

\"Mesquite
Nom Scientifique: Prosopis juliflora (Sw.) DC.
Famille: Fabaceae
\"
http://www.desert-tropicals.com/en_francais/Plants/Fabaceae/...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer
24 mins
  -> merci Spencer !

agree  Geneviève von Levetzow
25 mins
  -> ...et Geneviève !

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grillé(e) au (bois de) mesquite


Explanation:
(poulet / poisson) épicé grillé au (bois de) mesquite

spicy mesquite-grilled chicken

le mesquite est un bois dur fréquemment utilisé pour les grillades - restaurants mexicains ou south-western

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 21:47:03 (GMT)
--------------------------------------------------

mesquite grilled or pan-sautéed steak with mushrooms

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 21:49:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Spicy Mesquite-Grilled Eggplant Salad

salade épicée d\'aubergines grillées au mesquite

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 21:51:31 (GMT)
--------------------------------------------------

ou grillées au (bois de) mesquite comme en Provence on dirait grillées aux sarments

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 21:53:51 (GMT)
--------------------------------------------------

spicy and mesquite do not go together :) semantiquement et le mesquite serait un peu dur à avaler...et encore plus dur s\'il est recouvert de Tabasco :)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 04:53:01 (GMT)
--------------------------------------------------

NEW EXPLANATION !!!!!!!

Spicy mesquite = Farine de mesquite épicée

lire dessous !!!!!
c\'est de la farine faite avec les graines écrasées de l\'arbre mesquite - (l\'arbre fait des graines qui sont dans des cosses - pods - un peu comme des cosses haricots). Ces graines sont écrasées - réduite en farine qui aromatisée ou épicée


What is Mesquite Meal?


This traditional Native American (Seri, Pima, Serrano, Hopi, Papago, Yuma, and many others) food is produced by gathering ripened seed pods from the mesquite tree and grinding them into a high protein flour. Desert dwellers have used mesquite pods as a source of food for centuries and bartered with them to neighboring tribes. Mesquite meal is great for flavoring steaks, chicken, pork and fish. It can be added to vegetable stir-fries, scrambled eggs, biscuits, breads, soups, even ice cream. The list is endless.

Mesquite meal can be used as either a flour or a spice.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-08 04:54:50 (GMT)
--------------------------------------------------

donc

poudre (ou farine) de mesquite épicée

(que l\'on met sur les viandes ou dans les plats cuisinés)



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
copeaux de mesquite pour fumée épicée


Explanation:
Suivant mes souvenirs de traductions culinaires :
Le mesquite est un petit arbre épineux du Mexique dont les fruits sont appréciés par le bétail. Son bois très dur, au même titre que l'érable et autres essences, sert dans les très sophistiqués grils pour extérieur américains avec fûmoir incorporé. Vous muillez queques copeaux ou tronçons (vendus en sachets)pour les mettre dans le fûmoir et dégager un arôme spécifique pour chaque bois qui parfume le produit cuit ou grillé (couvercle de gril refermé).Donc la seconde réponse que vous avez reçue s'en rapprocherait.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561