KudoZ home » English to French » Other

cord lock

French translation: barillet autobloqueur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cord lock
French translation:barillet autobloqueur
Entered by: JCEC

20:15 Oct 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ habillement
English term or phrase: cord lock
C'est un terme qui désigne le petit bidule qui sert à verrouiller les cordes d'un vêtement par exemple un capuchon
justine duplin
barillet autobloqueur, barillet d'ajustement
Explanation:
Déf. :
Coulisse réglable et blocable montée sur les cordons ou les élastiques d'un vêtement d'extérieur. Cette pièce permet d'ajuster et de fixer les cordons du vêtement.

Note(s) :
Le barillet autobloqueur sert à maintenir l'ajustement des cordons du vêtement pour resserrer la taille, les manches, le bas du vêtement ou le capuchon.
Le barillet autobloqueur a plusieurs formes; la plus courante est celle d'un petit baril. Il est généralement fabriqué en plastique.

[Office de la langue française, 1998]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 20:18:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Également \"barillet de serrage\" ou \"noeud mécanique\".
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5barillet autobloqueur, barillet d'ajustement
JCEC
4 +2bloque-cordon
Claudia Iglesias
4 +2embout
Geneviève von Levetzow


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
barillet autobloqueur, barillet d'ajustement


Explanation:
Déf. :
Coulisse réglable et blocable montée sur les cordons ou les élastiques d'un vêtement d'extérieur. Cette pièce permet d'ajuster et de fixer les cordons du vêtement.

Note(s) :
Le barillet autobloqueur sert à maintenir l'ajustement des cordons du vêtement pour resserrer la taille, les manches, le bas du vêtement ou le capuchon.
Le barillet autobloqueur a plusieurs formes; la plus courante est celle d'un petit baril. Il est généralement fabriqué en plastique.

[Office de la langue française, 1998]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 20:18:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Également \"barillet de serrage\" ou \"noeud mécanique\".

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Merci

neutral  Geneviève von Levetzow: C'est un terme qui s'emploie surtout pour des machines
1 hr

agree  NancyLynn
1 hr

agree  Claudia Iglesias
1 hr

agree  mrafonso
3 hrs

agree  Merline
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
embout


Explanation:
Le 6 février 1998, Mme Y, présidente de Douai Consommateurs, saisissait la commission du cas du jeune Mathieu ... , 11 ans, gravement blessé à l’œil dans la cour de récréation de son école par un camarade qui avait tiré par inadvertance sur l’embout en plastique du cordon élastique de la capuche de son blouson de ski de marque Decathlon (requête no 98-013

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 21:28:21 (GMT)
--------------------------------------------------

serre-cordon

serait également une possibilité


    Reference: http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/boccrf/00_02/a0020015.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Impressionant cet article sur les accidents (6 quand même!)
52 mins
  -> Merci Claudia :)

agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci Gilles :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bloque-cordon


Explanation:
Je crois que toutes les réponses conviennent.


Vêtements -
... Nombreuses poches. Bas du vêtement serré par cordon élastique avec bloque-cordon. ... Bas du vêtement serré par cordon élastique avec
**bloque-cordon. ... **
www.quincaillerievirtuelle.com/c20.html

Fiche produit
... boulochage. 2 poches confort zippées Serrage bas de vêtement par cordon élastiqué et **auto-bloqueur**. Où trouver ce type de produit, ...
www.lafuma.com/lafuma/COMMUN/produit/ fiche_catalogue.asp?cd_produit=359&cd_lang=FR

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins
  -> Merci ma belle

agree  GILOU
8 hrs
  -> Merci Gilles