KudoZ home » English to French » Other

audience, intended

French translation: public visé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:intended audience
French translation:public visé
Entered by: Fabienne Garlatti

15:35 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
/ online help
English term or phrase: audience, intended
il s'agit d'une entrée d'index

texte de la page à laquelle il est fait référence :
This chapter briefly describes xxx and outlines the contents and the intended audience of this online help.
Fabienne Garlatti
Canada
public visé (destiné)
Explanation:
On traduit comme ça en général dans le manuel, public visé, à qui est destiné (à qui s'adresse) cette documentation

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 16:00:14 (GMT)
--------------------------------------------------

tableau collectant les informations destinées à chacun des type de public visé ... 2)
A quel public privilégié (et pourquoi) ce site est-il destiné ...
www.geographiques.com/exos/grillenet.htm - 17k - En

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 16:01:01 (GMT)
--------------------------------------------------

xiv Public visé 1 1 Public visé Ce manuel est destiné aux personnes suivantes
qui ont aussi des connaissances sur les systèmes électriques (ingénieur ...
www.omron.fr/.../d9d48916a4b384d8c12565050025e194/11d85f1d7... $FILE/SYS89-E1-02.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7public visé (destiné)
GILOU
5Audience cibleexxxVera Fluhr
4 +1audience visée (voulue)
Francis MARC
5auditoireIsaPro
4Utilisateurs visésSerge Plichon


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
audience visée (voulue)


Explanation:
les personnes/utilisateurs censés tirer profit de l'aide en ligne

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
26 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
public visé (destiné)


Explanation:
On traduit comme ça en général dans le manuel, public visé, à qui est destiné (à qui s'adresse) cette documentation

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 16:00:14 (GMT)
--------------------------------------------------

tableau collectant les informations destinées à chacun des type de public visé ... 2)
A quel public privilégié (et pourquoi) ce site est-il destiné ...
www.geographiques.com/exos/grillenet.htm - 17k - En

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 16:01:01 (GMT)
--------------------------------------------------

xiv Public visé 1 1 Public visé Ce manuel est destiné aux personnes suivantes
qui ont aussi des connaissances sur les systèmes électriques (ingénieur ...
www.omron.fr/.../d9d48916a4b384d8c12565050025e194/11d85f1d7... $FILE/SYS89-E1-02.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: oui je trouve public la meilleure solution dans ce contexte
12 mins

agree  Nathalie M. Girard, ALHC
24 mins
  -> merci

agree  ADSTRAD
1 hr
  -> merci

agree  JCEC
1 hr
  -> merci

agree  Anna Taylor
2 hrs
  -> merci

agree  IlonaT
2 hrs
  -> merci

agree  Yolanda Broad
2 days58 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Utilisateurs visés


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Audience ciblee


Explanation:
Excusez-moi, je peux pas accentuer

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 16:21:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Je crois que \"audience intended\" est la meme chose que \"target audience\"

Exemples:

... Annoncer sur Morningstar. Une audience ciblee. Votre campagne de publicite sur www.morningstar.fr. http://www.morningstar.fr/aboutus/ads.asp

RARS : Programmes de dissemination de l\'information sur les IST ... devraient creer des partenariats avec l\'audience ciblee et ...
http://www.refer.sn/rars/educpair.htm

Audience Ciblee. Les participants a ces ateliers seront nommes par les chefs d\'equipes nationales DSRP. www.worldbank.org/wbi/sdstrategies/mainstreaming/french/aud...

Sur ce dernier site, sur la page anglaise cette audience s\'appelle \"target audience\"

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
auditoire


Explanation:
Je préfère auditoire à audience.
On peut dire auditoire visé ou auditoire de destination.

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625