KudoZ home » English to French » Other

Standard ward accommodation

French translation: hospitalisation en salle commune


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:standard ward accommodation
French translation:hospitalisation en salle commune

07:16 Oct 18, 2002
English to French translations [Non-PRO]
/ Avantages sociaux
English term or phrase: Standard ward accommodation
Ressources humaines - Avantages sociaux

Provincial Health Insurance Plan (PHIP)

Your PHIP pays for most of your basic medical expenses including:

Standard ward accommodation, including meals and necessary nursing services
Michel Lemaire
hospitalisation en salle commune
Explanation:
-standard ward accommodation hospitalisation en salle commune n. f.

GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 07:21:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Portugal: Aucune participation aux frais d\'hospitalisation en salle commune
(ou en chambre individuelle si recommandée par le médecin). ...
europa.eu.int/comm/employment_social/ missoc2001/missoc_55_fr.htm - 14k - En cache - Pages similaires

Missoc - Sécurité sociale et insertion sociale
... Participation du patient, Aucune participation aux frais d\'hospitalisation en
salle commune (ou en chambre individuelle si recommandée par le médecin). ...
europa.eu.int/comm/employment_social/ missoc2001/p_part2_fr.htm - 16k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 07:24:33 (GMT)
--------------------------------------------------

rembourse jusqu\'à 175 $ par jour pour un maximum de 60 jours chaque année afin
de payer la différence entre le coût d\'une hospitalisation en salle commune, ...
www.gwl.ca/gw-home/french/sonata/clients/optional.htm - 16k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
C'est beau!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4hospitalisation en salle commune
GILOU
4séjour en salle
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
séjour en salle


Explanation:
Référence Termium :
Domaine(s)
  – Medical and Hospital Organization
  – Health Insurance
Domaine(s)
  – Organisation médico-hospitalière
  – Assurance-maladie
 
standard ward
accommodation Source

séjour en salle Source
MASC

OBS – Termes anglais et
français tirés d'une brochure
du Conseil du Trésor intitulée
«GSMIP Group Surgical
Medical Insurance Plan/
RACCM Régime d'assurance
collective chirurgicale et
médicale». Source



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 07:19:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Reference Harrap\'s :
ward
(b) Med salle f d’hôpital;

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 07:29:01 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pour répondre à l\'observation de Gilles :

Caisse d\'Assurance pour la Protection de la Santé du Personnel ...
... Frais de séjour en salle commune (publique) dans un hôpital public
aux fins d’examen, de diagnostic ou de traitement curatif.

Le courrier est distribué chaque jour.
Recommandez à ceux qui vous écrivent de mentionner en plus de vos nom et prénom (nom de jeune fille pour les patientes), le service et la salle où vous résidez.

... optimale. Le séjour au quartier d\'accouchement. La durée du séjour
en salle d\'accouchement varie d\'une future maman à l\'autre. Les ...

les frais suivants: médicaments vendus sur ordonnance, service d’ambulance, fraction
des frais d’hospitalisation dépassant les frais de séjour en salle ...



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: Yes; it's pointless to add "standard" until someone invents "luxury" ward accommodation.
2 mins

disagree  GILOU: ça ne veut rien à un niveau hospitalier
4 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hospitalisation en salle commune


Explanation:
-standard ward accommodation hospitalisation en salle commune n. f.

GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 07:21:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Portugal: Aucune participation aux frais d\'hospitalisation en salle commune
(ou en chambre individuelle si recommandée par le médecin). ...
europa.eu.int/comm/employment_social/ missoc2001/missoc_55_fr.htm - 14k - En cache - Pages similaires

Missoc - Sécurité sociale et insertion sociale
... Participation du patient, Aucune participation aux frais d\'hospitalisation en
salle commune (ou en chambre individuelle si recommandée par le médecin). ...
europa.eu.int/comm/employment_social/ missoc2001/p_part2_fr.htm - 16k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-18 07:24:33 (GMT)
--------------------------------------------------

rembourse jusqu\'à 175 $ par jour pour un maximum de 60 jours chaque année afin
de payer la différence entre le coût d\'une hospitalisation en salle commune, ...
www.gwl.ca/gw-home/french/sonata/clients/optional.htm - 16k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72217
Grading comment
C'est beau!