KudoZ home » English to French » Other

one of the most under-represented major composers

French translation: l'un des compositeurs majeurs du 16e siècle le moins bien représenté dans...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:one of the most under-represented major composers of the 16th century
French translation:l'un des compositeurs majeurs du 16e siècle le moins bien représenté dans...
Entered by: Yolanda Broad

15:51 Oct 23, 2002
English to French translations [PRO]
English term or phrase: one of the most under-represented major composers
De Monte is easily one of the most under-represented major composers of the 16th century in the catalogue.

L'un des plus grands compositeurs du XVIème siècle le moins bien représentés...

Je trouve ça lourd ! Merci
Claudia Iglesias
Chile
Un des compositeurs majeurs du 16 ème siècle le moin bien représenté dans...
Explanation:
dans le catalogue.
Selected response from:

Nancy Bonnefond
France
Grading comment
Je prends "majeurs" de Nancy, "sous-représenté" de Gilles avec l'explication de Jacques (je n'avais pas vu la nuance):
l'un des majeurs compositeurs du XVIe siècle le plus sous-représenté dans le catalogue.

Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Un des compositeurs majeurs du 16 ème siècle le moin bien représenté dans...
Nancy Bonnefond
4 +1L'un des grands compositeurs les moins bien représentés
French Locale
4l'un des compomajeurs les plus sous-représentésJacques BOSSER
4un des plus grands compositeurs du XVIème siècle le plus sous-représenté dans le catalogue
GILOU
4L'un des plus grands compositeurs du XVIème siècle (très) mal représentés / cataloguisés...
Geneviève von Levetzow
4l'un des compositeurs le plus mal répertorié du catalogue
Vamoura
3Phrase
JCEC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'un des compositeurs le plus mal répertorié du catalogue


Explanation:
une idée

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un des plus grands compositeurs du XVIème siècle le plus sous-représenté dans le catalogue


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 16:06:08 (GMT)
--------------------------------------------------

ça gène pas \'sous-représenté\'

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Un des compositeurs majeurs du 16 ème siècle le moin bien représenté dans...


Explanation:
dans le catalogue.

Nancy Bonnefond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 161
Grading comment
Je prends "majeurs" de Nancy, "sous-représenté" de Gilles avec l'explication de Jacques (je n'avais pas vu la nuance):
l'un des majeurs compositeurs du XVIe siècle le plus sous-représenté dans le catalogue.

Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: moins
14 mins
  -> Thanks, yes the "s" slipped :-)

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
L'un des grands compositeurs les moins bien représentés


Explanation:
Grand suffit, à mon avis;.

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: J'allais proposer la même chose ;)
46 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'un des plus grands compositeurs du XVIème siècle (très) mal représentés / cataloguisés...


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Phrase


Explanation:
De Monte est de loin l'un des grands compositeurs du XVIè siècle les plus mal représentés dans le catalogue.

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'un des compomajeurs les plus sous-représentés


Explanation:
sous-représentés signifie que ce compositeur est peu enregistré, mons bien représenté que les interprétations sont peut-être quelconques

Jacques BOSSER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 57