KudoZ home » English to French » Other

splash box

French translation: --


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:--
French translation:--
Entered by: Yolanda Broad

19:24 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
/ Aquatic gardening
English term or phrase: splash box
Waterspouts—also called bubblers, simple sprays, and splash boxes—have a water reservoir buried underground.

Water moves by concealed pumps and pipes, by using a simple splash box, or by the effect of a prevailing breeze rippling the surface.
Lucie-Chantal Boucher
Canada
fontaine flottante
Explanation:
I din't find "splash box" on the web, but that "fontaine" splashes water and could correspond for the context (there are illustrations on the english and french site I mention here).

floating fountains lake fountains pond fountain garden pumps ... - ... Euro Fountain Works ... design lake fountain, installs in minutes; Simply place our floating
fountain ... in; 3 tiered spray ~ 3.8 - 5 m high, ~ 4 - 6 m splash ...
www.eurofountains.net/ -

www.eurofountains.net/franska.htm Fontaines flottantes pour lacs & bassins
Nous sommes la société Euro Fountain Works et nous construisons des fontaines, à un prix très raisonnable, pour projets paysagers, jardins aménagés avec pièces d’eau, terrains de golf, condominiums et complexes d’appartements, bassins résidentiels à poissons,bassins commerciaux de retenue

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Excellente suggestion. Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fontaine à jet ascendant OU fontaine à boire
Yolanda Broad
3boîtier arroseurthierry2
2fontaine flottante
Francis MARC


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
fontaine flottante


Explanation:
I din't find "splash box" on the web, but that "fontaine" splashes water and could correspond for the context (there are illustrations on the english and french site I mention here).

floating fountains lake fountains pond fountain garden pumps ... - ... Euro Fountain Works ... design lake fountain, installs in minutes; Simply place our floating
fountain ... in; 3 tiered spray ~ 3.8 - 5 m high, ~ 4 - 6 m splash ...
www.eurofountains.net/ -

www.eurofountains.net/franska.htm Fontaines flottantes pour lacs & bassins
Nous sommes la société Euro Fountain Works et nous construisons des fontaines, à un prix très raisonnable, pour projets paysagers, jardins aménagés avec pièces d’eau, terrains de golf, condominiums et complexes d’appartements, bassins résidentiels à poissons,bassins commerciaux de retenue



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Excellente suggestion. Merci beaucoup!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boîtier arroseur


Explanation:
pour le jardin

thierry2
PRO pts in pair: 336
The asker has declined this answer

3 days21 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fontaine à jet ascendant OU fontaine à boire


Explanation:
Vous avez ici un problème de traduction suscité par une mention de synonymes régionaux, comme l'indique "also called", et non pas une série de termes aux sens distincts ! J'imagine, vu l'inclusion de "bubbler" qui n'est connu qu'en Nouvelle Angleterre, aux Etats Unis, qu'il s'agit d'une série de synonymes pour "drinking fountain," mais il faudrait déterminer précisément de quel appareil il s'agit, et en chercher l'équivalent à partir de ça. Ça pourrait très bien également être "fontaine à jet ascendant". Mais, de toute façon, il ne s'agit pas d'une fontaine flottante ! Pour l'instant, j'enlève, tout simplement, le contenu du glossaire, et laisse ma réponse comme proposition de la traduction correcte. Si vous aviez, par exemple, l'URL d'une photo de ce "waterspout," on pourrait la regarder pour déterminer laquelle des deux solutions est la bonne. Je veux bien m'occuper d'introduire des termes dans le glossaire à ce moment-là

"Waterspouts—also called bubblers, simple sprays, and splash boxes"

Tous les termes ci-dessus signifient "waterspouts" tout court ! Peut-être la "fontaine à jet ascendant" ( dans un bassin) ou "fontaine à boire (pour une de ces fontaines publiques pourvues pour boire de l'eau) ; si - et seulement si - il y a plusieurs termes que vous connaissez en français, et qui pourraient créer de la confusion chez votre lecteur, ajoutez-les. Par exemple, pour la version "fontaine à boire", en France, selon les sources mentionnées dans Termium, les trois termes suivants sont synonymes :

fontaine à boire Source CORRECT, FEM
fontaine à eau potable Source CORRECT, FEM
distributeur d'eau Source MASC

La raison pour l'inclusion de synonymes dans l'anglais surgit des dialectes régionaux quant aux termes relatifs à la plomberie. Ainsi, nous avons découvert que dans l'état d'Iowa, toute mention de WC se disait "stool," terme inouï, et même suspect, dans le reste des Etats Unis. Nous avions envie de rigoler chaque fois que nous l'entendions mentionner ( par exemple, "I need to go to the stool" ou, au petits enfants, "Did you remember to flush the stool?" ) !


    Reference: http://www.termium.com
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720