KudoZ home » English to French » Other

within city limits

French translation: à l'intérieur des limites de la ville


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:within city limits
French translation:à l'intérieur des limites de la ville
Entered by: JH Trads

00:19 Jan 1, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: within city limits
the incident occurred within city limits
Thanks, and happy new year!
NancyLynn
Canada
à l'intérieur des limites de la ville
Explanation:
hello Nancy,

please find these references for this expression:

La caserne, étant située à l'intérieur des limites de la Ville, on y retrouve
deux (2) camions citerne, un camion échelle, une autopompe et une unité de ...
www.ville.valcourt.qc.ca/serv_mun.html - 10k



Ce règlement interdit l'épandage d'engrais à l'intérieur des limites
de la ville de Lac-Delage. Piloté par la municipalité ...
fapel.org/frphos4.htm - 11k


Avec une superficie de 13 257 hectares, le lac Wanapitei devient le plus grand lac
au monde à se trouver totalement à l'intérieur des limites d'une ville. ...
www.city.greatersudbury.on.ca/english/ keyfacts/html/locationfr.htm - 26k


I hope it helps
Bonne Année 2003
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
toutes les réponses sont bonnes; pour le contexte, c'est celle-ci qui convient le mieux.
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7à l'intérieur des limites de la villeJH Trads
4 +5...en ville
Francis MARC
4 +4Sur le territoire de la ville
JCEC
5 +2intra muros
co.libri
4Dans les limites territoriales de la ville
nordine


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Sur le territoire de la ville


Explanation:
Happy New Year !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-01 00:25:03 (GMT)
--------------------------------------------------

... 280-3613. Pour tout rapport d\'accident survenu sur le territoire de la Ville de Montréal, communiquez avec : Accès Montréal Téléphone ...

http://www.cum.qc.ca/cum-fr/secretariat/faqsecf.htm

... québécois à gérer efficacement les cas d\'accident du travail ... et l\'évaluation pour toute propriété située sur le territoire de la Ville de Montréal. ...

http://www.avocat.qc.ca/tout.htm

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui
25 mins
  -> Bonne année !

agree  Simon Charass
56 mins

agree  Florence B: ou sur le territoire de la commune, selon le contexte
1 hr
  -> Ou municipal

agree  Geneviève von Levetzow
7 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
à l'intérieur des limites de la ville


Explanation:
hello Nancy,

please find these references for this expression:

La caserne, étant située à l'intérieur des limites de la Ville, on y retrouve
deux (2) camions citerne, un camion échelle, une autopompe et une unité de ...
www.ville.valcourt.qc.ca/serv_mun.html - 10k



Ce règlement interdit l'épandage d'engrais à l'intérieur des limites
de la ville de Lac-Delage. Piloté par la municipalité ...
fapel.org/frphos4.htm - 11k


Avec une superficie de 13 257 hectares, le lac Wanapitei devient le plus grand lac
au monde à se trouver totalement à l'intérieur des limites d'une ville. ...
www.city.greatersudbury.on.ca/english/ keyfacts/html/locationfr.htm - 26k


I hope it helps
Bonne Année 2003


JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
toutes les réponses sont bonnes; pour le contexte, c'est celle-ci qui convient le mieux.
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 hrs
  -> merci :-)

agree  Louise Dupont
3 hrs
  -> merci :-)

agree  Michel Dessaintes: OK : Plus restrictif
6 hrs
  -> merci pour ton commentaire :-)

agree  herve laurent
8 hrs
  -> merci :-)

agree  bwana Jojo
10 hrs
  -> merci :-)

agree  Bechir Saadaoui: without hesitation
18 hrs
  -> merci et bonne année :-)

agree  michele meenawong
1 day6 hrs
  -> merci michele :-)

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dans les limites territoriales de la ville


Explanation:
Good luck

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
...en ville


Explanation:
la formule la plus courte !

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren
13 mins

agree  Arthur Borges: or "en plein ville"
40 mins

agree  co.libri : oui, mais aussi v. ci-dessous
4 hrs

agree  lien
16 hrs

agree  Pascale Dahan: en pleine ville
1 day8 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
intra muros


Explanation:
on peut adopter la formule latine, fréquemment utilisée à propos de Paris, par exemple.

co.libri
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond: exact
20 hrs

agree  cjohnstone: ce serait le mieux
22 hrs