KudoZ home » English to French » Other

jungle

French translation: jungle urbaine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Urban jungle
French translation:jungle urbaine
Entered by: Germaine

18:12 Jan 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: jungle
Certaines publicités sur les camionnettes ou camions (Toyota, Mitsubishi, etc.) utilisent l'expression "urban jungle" (et "It's a jungle out there!")

Y a-t-il une traduction "consacrée" de cette expression ou reste-t-on dans le littéral?
Germaine
Canada
la jungle urbaine, la jungle des villes
Explanation:
expression fréquente

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:14:17 (GMT)
--------------------------------------------------


(2)BOMBAY \"Jungle urbaine\" jeudi 21 novembre 2002, par Zanax. ...
maldecrane.online.fr/article.php?id_article=8 - 10k - En cache - Pages similaires

LA JUNGLE URBAINE DE LOS ANGELES : PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX ET ... LA JUNGLE URBAINE DE LOS ANGELES : PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX ET LA VILLE. ... La
ville de Los Angeles est la définition même d’une jungle urbaine. ...
www.vertigo.uqam.ca/art9vol3n2/elissa_cohen.html - 52k - En cache - Pages similaires

4X4: Conduire de haut dans la jungle urbaine--c\'est la taille qui ...
4X4: Conduire de haut dans la jungle urbaine--c\'est la taille qui compte. ... 4X4 Conduire de haut dans la jungle urbaine--c\'est la taille qui compte ...
www.plume-noire.com/final/su.html - 20k - En cache - Pages similaires

La jungle urbaine
La jungle urbaine. Par Frank alias Fylom. ... C’est la jungle urbaine qui règne. Et partout autour des combats sanglant s’enchevêtrant. ...
www.recidives.org/la_jungle_urbaine.htm - 6k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:15:20 (GMT)
--------------------------------------------------

À l\'affiche. Mois de la photo : dans la jungle des villes Jean-Claude
Renard. Dans la pléthore d\'expositions en ce mois de la photo ...
www.politis.fr/article.php3?id_article=346 - 14k - 4 jan 2003 - En cache - Pages similaires

DANS LA JUNGLE DES VILLES. Théâtre. GERARD PHILIPPE. Dans la jungle des villes.
SAINT DENIS. de Bertolt Brecht. Mise en scène: avec: Nicolas Bouchaud. ...
members.aol.com/theothea/jungle.htm - 11k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7jungle citadine
Geneviève von Levetzow
4 +4la jungle urbaine, la jungle des villes
Francis MARC
4urbaine ou citadine
jmleger
4à part jungle, j'essaierai "lutte pour la survie" ou "pour survivre" ou encore"que le meilleur gagne
cjohnstone


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
la jungle urbaine, la jungle des villes


Explanation:
expression fréquente

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:14:17 (GMT)
--------------------------------------------------


(2)BOMBAY \"Jungle urbaine\" jeudi 21 novembre 2002, par Zanax. ...
maldecrane.online.fr/article.php?id_article=8 - 10k - En cache - Pages similaires

LA JUNGLE URBAINE DE LOS ANGELES : PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX ET ... LA JUNGLE URBAINE DE LOS ANGELES : PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX ET LA VILLE. ... La
ville de Los Angeles est la définition même d’une jungle urbaine. ...
www.vertigo.uqam.ca/art9vol3n2/elissa_cohen.html - 52k - En cache - Pages similaires

4X4: Conduire de haut dans la jungle urbaine--c\'est la taille qui ...
4X4: Conduire de haut dans la jungle urbaine--c\'est la taille qui compte. ... 4X4 Conduire de haut dans la jungle urbaine--c\'est la taille qui compte ...
www.plume-noire.com/final/su.html - 20k - En cache - Pages similaires

La jungle urbaine
La jungle urbaine. Par Frank alias Fylom. ... C’est la jungle urbaine qui règne. Et partout autour des combats sanglant s’enchevêtrant. ...
www.recidives.org/la_jungle_urbaine.htm - 6k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-06 18:15:20 (GMT)
--------------------------------------------------

À l\'affiche. Mois de la photo : dans la jungle des villes Jean-Claude
Renard. Dans la pléthore d\'expositions en ce mois de la photo ...
www.politis.fr/article.php3?id_article=346 - 14k - 4 jan 2003 - En cache - Pages similaires

DANS LA JUNGLE DES VILLES. Théâtre. GERARD PHILIPPE. Dans la jungle des villes.
SAINT DENIS. de Bertolt Brecht. Mise en scène: avec: Nicolas Bouchaud. ...
members.aol.com/theothea/jungle.htm - 11k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel Dessaintes
3 mins

agree  NancyLynn
6 mins

agree  JCEC
30 mins

agree  Aisha Maniar
54 mins

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à part jungle, j'essaierai "lutte pour la survie" ou "pour survivre" ou encore"que le meilleur gagne


Explanation:
an idea

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
on parle de camions...
The asker has declined this answer
Comment: on parle de camions...

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
jungle citadine


Explanation:
... Le Nouvel Observateur, 10-16 décembre 1992 par Mira Fary Si L’Hippopotame nous
fait songer à la jungle citadine, son Tramway métaphysique (un de ses ...
www.editions-verdier.fr/italie/titres/hippopotame.htm - 14k

Didier Daeninckx : Cannibale -
... Dans le récit de Didier Daeninckx, qui imagine la fugue de deux rebelles dans
la jungle citadine, un épisode dans le métro parisien (écho aux interdits ...
www.editions-verdier.fr/france/titres/cannibale.htm - 27k

Bibliographie ... HUGHES JF, Urbanisme et cécité ou la dangereuse aventure d'un aveugle dans la jungle
citadine, supplément au Louis Braille, Paris, Association Valentin Haüy ...
users.skynet.be/lalumiere/CBPAM/chapitre8.htm - 6k


Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
merci quand même

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
4 mins

agree  GILOU
7 mins

agree  Paulette Racine Walden
9 mins
  -> Merci à tous / toutes :)

agree  sujata
23 mins
  -> Merci aussi :)

agree  Ellie Lormans
1 hr

agree  zaphod
2 hrs
  -> Merci à tous / toutes :)

agree  michele meenawong
19 hrs
The asker has declined this answer
Comment: merci quand même

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
urbaine ou citadine


Explanation:
mais pas de jungle rurale :(

jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1421
Grading comment
merci quand même
The asker has declined this answer
Comment: merci quand même