International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Other

carried

French translation: Le procédé de câblodistribution de différents diffuseurs repose sur plusieurs facteurs.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:How different broadcasters are carried on cable distribution systems is dependant on a number of factors.
French translation:Le procédé de câblodistribution de différents diffuseurs repose sur plusieurs facteurs.
Entered by: Nina Khmielnitzky

21:07 Jan 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: carried
How different broadcasters are carried on cable distribution systems is dependant on a number of factors.
Nina Khmielnitzky
Canada
transmettre/émettre
Explanation:
Je dirais, plus directement:

Le procédé de câblodistribution de différents diffuseurs dépend de plusieurs facteurs.

puisque: "Le substantif procédé désigne un "moyen", une méthode qu'on emploie ou dont on dispose pour faire quelque chose." ("how... are carried on")

Ou encore:

Le procédé de transmission de différents diffuseurs sur systèmes de câblodistribution dépend de...
Le procédé d'émission de différents diffuseurs sur systèmes de câblodistribution dépend de...
La façon dont les diffuseurs transmettent/émettent sur systèmes de câblo-distribution...
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5diffusés (sous contrat)
NancyLynn
5 +1Le procédé de transmission par cable des différents opérateurs dépend de...
Michel Dessaintes
5ci-dessous
lien
4 +1transmettre/émettre
Germaine
4la façon dont les différentes chaînes (de diffusion, à mon avis redondant)sont retransmises sur les
cjohnstone
4télédiffusé par la distribution du câble
Paulette Racine Walden


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
diffusés (sous contrat)


Explanation:
carried == signed on

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-07 00:02:00 (GMT)
--------------------------------------------------

émetteurs, diffusés

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  William Stein
0 min
  -> merci !

agree  Michel Dessaintes: pas nécessairement sous-contrat.
12 mins
  -> merci !

agree  Louise Dupont
32 mins
  -> merci Louise!

agree  Bilal
2 hrs
  -> merci !

agree  GILOU
8 hrs
  -> merci Gilles!

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
télédiffusé par la distribution du câble


Explanation:
That is the only translation I found

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transmettre/émettre


Explanation:
Je dirais, plus directement:

Le procédé de câblodistribution de différents diffuseurs dépend de plusieurs facteurs.

puisque: "Le substantif procédé désigne un "moyen", une méthode qu'on emploie ou dont on dispose pour faire quelque chose." ("how... are carried on")

Ou encore:

Le procédé de transmission de différents diffuseurs sur systèmes de câblodistribution dépend de...
Le procédé d'émission de différents diffuseurs sur systèmes de câblodistribution dépend de...
La façon dont les diffuseurs transmettent/émettent sur systèmes de câblo-distribution...


    multi (je pense - chronique ressource externe)
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3693
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, pour éviter diffusé-diffuseur
8 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ci-dessous


Explanation:
...les differentes stations emettrices sont diffusees...

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Le procédé de transmission par cable des différents opérateurs dépend de...


Explanation:
"cablo-opérateur" me semble lourd

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nancy Bonnefond
2 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la façon dont les différentes chaînes (de diffusion, à mon avis redondant)sont retransmises sur les


Explanation:
la façon dont les différentes chaînes (de diffusion, à mon avis redondant)sont retransmises sur les réseaux cablés dépend de plusieurs facteurs
il ne s'agit pas de réseaux cablés qui sont retransmis mais au contraire des diffusuers non cables qui sont ou pas et comment repris sur par les chaines cablées

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457