KudoZ home » English to French » Other

Layered and layer

French translation: les textes proposent (comportent) plusieurs niveaux d'information...premier niveau etc


15:50 Jan 8, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Layered and layer
Texts are layered into different information levels: layer 1 information is accessible to all visitors,...
Nancy Bonnefond
France
French translation:les textes proposent (comportent) plusieurs niveaux d'information...premier niveau etc
Explanation:
les textes proposent (comportent) plusieurs niveaux d'information...premier niveau etc (pour niveau, plan pourrait servir aussi)

j'éviterais les couches personnellement et les divisés en car ce n'est qu'au plan de l'analyse qu'on peut faire des distinctions...et elles ne sont pas physiques

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 16:27:00 (GMT)
--------------------------------------------------

pour tenir compte de la remarque d\'Etienne, on pourrait plu^tot mettre \"offrent\" ce qui moins actif et donc tient compte de son commentaire fondé. ou alors on part dans \"il y a dans les textes....plusieurs niveaux de lecture ou de sens etc
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2les textes proposent (comportent) plusieurs niveaux d'information...premier niveau etc
cjohnstone
3 +1Les textes sont classés en plusieurs niveaux d'informationEtienne Amblard
4disposés en couches (ou niveaux) / couche (ou niveau)
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
disposés en couches (ou niveaux) / couche (ou niveau)


Explanation:
plusieurs couches superposées en fonction du niveau de détail accédé

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Les textes sont classés en plusieurs niveaux d'information


Explanation:
Les textes sont classés en plusieurs niveaux d'information

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
2 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
les textes proposent (comportent) plusieurs niveaux d'information...premier niveau etc


Explanation:
les textes proposent (comportent) plusieurs niveaux d'information...premier niveau etc (pour niveau, plan pourrait servir aussi)

j'éviterais les couches personnellement et les divisés en car ce n'est qu'au plan de l'analyse qu'on peut faire des distinctions...et elles ne sont pas physiques

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 16:27:00 (GMT)
--------------------------------------------------

pour tenir compte de la remarque d\'Etienne, on pourrait plu^tot mettre \"offrent\" ce qui moins actif et donc tient compte de son commentaire fondé. ou alors on part dans \"il y a dans les textes....plusieurs niveaux de lecture ou de sens etc

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Etienne Amblard: ... mais comment un texte s'y prend-il pour proposer un niveau ?
8 mins

agree  CGagnon: présentent
2 hrs