KudoZ home » English to French » Other

ruffe fish

French translation: Grémille


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ruffe fish
French translation:Grémille
Entered by: Etienne Amblard

09:22 Jan 9, 2003
English to French translations [PRO]
/ nature et environnement
English term or phrase: ruffe fish
perche goujonnière ou bien grémille???
Nancy Bonnefond
France
Grémille
Explanation:
le nom latin du ruffe fish est le Gymnocephalus cernuus dont le nom français est Grémille.
Bien évidemment, il est possible que ce poisson porte aussi un autre nom

Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2GrémilleEtienne Amblard
4 +1cerne, grémille
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cerne, grémille


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 09:24:06 (GMT)
--------------------------------------------------

ruff Source CORRECT

ruffe Source CORRECT

Acerina cernua Source
LATIN

grémille Source CORRECT,
FÉM

cerne Source CORRECT, MASC

Acerina cernua Source
LATIN

acerina Source CORRECT, ADJ

DEF – a small freshwater
European perch (Acerina
cernua). Source

DEF – Poisson des eaux
douces de l\'Europe, du genre
Acer, famille des Percidés,
[...] Source

CONT – La grémille (Acerina
cernua) [que l\'on] désigne
aussi sous les noms de
perche goujonnière, goujon


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-09 09:30:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Grémille. Nom néerlandais. Nom anglais. Nom allemand. Nom wallon. ôrlodjî (l\'horloger).
Famille. Percidés. Caractéristiques / Description. Poisson à corps haut ...
www.chez.com/euronature/galleries/ poissons/gremille.htm - 4k - En cache - Pages similaires

Titre de page
Identification La grémille est un poisson qui appartient à la famille
des percidés. De petite taille, elle mesure de 12 cm à ...
www.universpeche.free.fr/page16.html - 8k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
3 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Grémille


Explanation:
le nom latin du ruffe fish est le Gymnocephalus cernuus dont le nom français est Grémille.
Bien évidemment, il est possible que ce poisson porte aussi un autre nom




    Reference: http://www.admin.ch/ch/f/rs/923_01/app1.html
Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cecile Jones
2 hrs
  -> Merci et bonne journée

agree  Louise Dupont
2 hrs
  -> Merci et bonne journée