KudoZ home » English to French » Other

YOU CAN HAVE A RAIN CHECK

French translation: bon de réduction différé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rain check
French translation:bon de réduction différé
Entered by: GILOU

07:53 Jan 14, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: YOU CAN HAVE A RAIN CHECK
We can go out for lunch but you can have a rain check depending on how you feel due to the jet lag
Janine guillou
bon de réduction différé
Explanation:
Domaine(s) : commerce


1 / 2

rain check bon de réduction différé n. m.

Déf. :
Coupon remis au client à l'épuisement d'un article en réclame lui permettant de se procurer l'article au prix annoncé lorsque les stocks seront reconstitués.

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci ! Moi, je crois que je dirais "je vous fais un avoir" vu le contexte.
Mais les références sont bonnes. Cordialement
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bon de réduction différé
GILOU
4 -1coupon, contremarque, bon
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
coupon, contremarque, bon


Explanation:
si vous êtes trop fatigué pour prendre le repas vous recevez à la place un ticket (avoir pour future consommation)

Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Trade
  – Sports - General
Domaine(s)
  – Commerce
  – Sports - Généralités
 
rain check Source CORRECT

contremarque Source
CORRECT, FÉM

OBS – (Give/take) a rain
check: the old practice of
allowing spectators a free
second visit to a game that
has been rained out and re-
scheduled ... Source

OBS – In this context, "rain
check" refers to the ticket or
card issued as proof of
purchase of the particular
game ticket. Source

OBS – Dans le domaine du
sport, coupon remis au
spectateur d'une
manifestation interrompue par
la pluie et qui l'autorise à
assister sans payer de
nouveau à la reprise du
match.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Céline Graciet: je pense qu'il s'agit ici de l'expression 'to take a rain check' = faire plutôt autre chose une autre fois; ça collerait bien avec une personne parlant à un ami qui se sent fatigué
4 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bon de réduction différé


Explanation:
Domaine(s) : commerce


1 / 2

rain check bon de réduction différé n. m.

Déf. :
Coupon remis au client à l'épuisement d'un article en réclame lui permettant de se procurer l'article au prix annoncé lorsque les stocks seront reconstitués.



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72261
Grading comment
Merci ! Moi, je crois que je dirais "je vous fais un avoir" vu le contexte.
Mais les références sont bonnes. Cordialement

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Céline Graciet: je pense qu'il s'agit ici de l'expression 'to take a rain check' = faire plutôt autre chose une autre fois; ça collerait bien avec une personne parlant à un ami qui se sent fatigué
4 hrs

agree  bwana Jojo
1 day30 mins

agree  SandyTranslate
3325 days