KudoZ home » English to French » Other

snap shooter

French translation: photographe "sur le vif"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:snap shooter
French translation:photographe "sur le vif"
Entered by: French Locale

08:06 Jan 15, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: snap shooter
Type de photographe : "Photo enthusiasts, Snap shooters & Occasional users"
French Locale
photographes "sur le vif"
Explanation:
Qualifie ceux qui se promènent appareil en main et qui prennent des clichés spontanément.
Snapshot: instantanné...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 13:09:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ravie de vous avoir aidée!
Selected response from:

IsaPro
France
Grading comment
Merci !

Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1instantanécheungmo
5 +1photographes "sur le vif"IsaPro
4 +2mitrailleurs
Francis MARC
5les accros de l'objectif
cjohnstone
5amateurs photographes
Gayle Wallimann


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
amateurs photographes


Explanation:
a snap, or shapshot is just an amateur's photo.
Robert & Collins Dictionary

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mitrailleurs


Explanation:
snap shooting (domaine militaire) donne la notion de tir rapide/au jugé, ce qui équivaut à "mitrailler" en photo

... pêcheur " qu'un " mitrailleur ", car il attendait le moment et l'endroit idéal pour prendre une seule photo. Doisneau n'était pas un photographe d'action. ...
www.french.pomona.edu/MSAIGAL/CLASSES/FR102/ SPRING02/SarahPhilippBeth/introduction.html - 5k

Autre homme, autre image, Noël, homme d'image, photographe de terrain,
baroudeur cynique, mitrailleur au grand coeur. Il jette ... www.humains-associes.org/No6/HA.No6.Aubert.html - 20k

... de Mamba, alias Seb, photographe numérique fou impossible à retenir pendant les soirée et repas Bienvenue. On devrait l'appeler le "Mitrailleur Fou". ;o))). ...
lefoujd.free.fr/Bookmark.htm - 31k -

Pour noël : Offrez à votre pingouin un appareil photo ... ... En fait je pense que si tu veux vraiment mitrailler avec un argentique, comme on l'air de ... Emporter son matériel photo argentique est une véritable démarche. ...
www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=753 - 38k - 13 jan 2003 - En cache - Pages similaires

Présentation photo de Dominique CESARI
... Et surtout, la photo ne se pratique pas au même rythme en moyen format. On prend son temps au lieu de mitrailler et ça change le rapport à la photo. ...
perso.club-internet.fr/cesarigd/photo1.htm - 34k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrei Albu
0 min

agree  Michel Dessaintes
14 mins

59 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
photographes "sur le vif"


Explanation:
Qualifie ceux qui se promènent appareil en main et qui prennent des clichés spontanément.
Snapshot: instantanné...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-15 13:09:17 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ravie de vous avoir aidée!


IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625
Grading comment
Merci !

Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Bien trouvé!
3 hrs
  -> Merci Gayle.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
instantané


Explanation:
"Snap shooter" n'est pas une expression courante en anglais (seulement 370 réponses sur Google et la moitié font référence au tir - à l'arc, au fusil dans des jeu vidéo, etc).

"Snap shooter" vient, évidemment, de "snapshot" (3,800,000 réponses sur Google, pour comparer avec "snap shooter") c'est-à-dire des photos pris au vif, sans formalité, sans cadrer avec soin, avec un appareil instantané (à lentille fixe à foyer fixe, sans réglages).

Je n'utiliserais pas "photos d'amateurs" parce que ça engloge les enthousiastes non-professionels qui ont des chambres noires chez eux et qui passent leur temps à photographier des fleurs. On parle plutôt des photos prises lors de réunions, des photos de familles, à Noêl, lors de marriages, etc. etc.

"Les photographes amateurs, les mitrailleurs d'instantanés et les occasionnels" ou quelque chose comme ça.

cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: alors on dit fanas ou amateurs d'instantanés
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les accros de l'objectif


Explanation:
pour sortir de l'image et rester court un peu pub par opposition aux "vras" photographes

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457