KudoZ home » English to French » Other

wheel track

French translation: ornière/ roulière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wheel track
French translation:ornière/ roulière
Entered by: Yolanda Broad

10:48 Jan 17, 2003
English to French translations [PRO]
/ permis moto
English term or phrase: wheel track
On a wet road, it will usually be most slipperyin:
a/the left wheel track
b/ the left wheel track
c/ the center protion of the lane
Florence LOUIS
France
dans la trace de roue gauche
Explanation:
pour "in the left wheel track". C'est ce que je comprends.
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1ornière/ roulière
Louise Dupont
3 +1dans la trace de roue gauche
Christian Fournier
3 +1la partie (gauche) (droite) de la voie
Martine Etienne
3et si left c'était trace qui restent et pas dud tout gauche ?
cjohnstone
2voie entre deux roues
xxxEDLING


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
voie entre deux roues


Explanation:
+

xxxEDLING
PRO pts in pair: 22

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la partie (gauche) (droite) de la voie


Explanation:
C'est ainsi que je comprends l'expression dans le contexte.

J'espère que cela vous aidera

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> Merci

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dans la trace de roue gauche


Explanation:
pour "in the left wheel track". C'est ce que je comprends.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
45 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et si left c'était trace qui restent et pas dud tout gauche ?


Explanation:
l'idée est que dans les traces laissée par les pneus de voiture la moto risque de glisser ?

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ornière/ roulière


Explanation:
roulière n. f.

Syn.
ornière n. f.

Déf. :
Trace creusée par le passage des roues.
Trace creusée dans un chemin non pavé par le passage des roues.

Note(s) :
Marcher dans les roulières.

[Office de la langue française, 1984]


Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
5 days