KudoZ home » English to French » Other

WOW

French translation: ouah n'est pas mal, ou alors ouaf !!!


14:54 Jan 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: WOW
traduit par OUAH ?

francisation de WOW ? (orthographe) ?
thomas
French translation:ouah n'est pas mal, ou alors ouaf !!!
Explanation:
pour les onomatopées guère de vérité révélée, a feel...
si on veut expliciter je tenterais "ça alors", ou encore "super" ou encore "génial" ou "géant"...
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6ouah n'est pas mal, ou alors ouaf !!!
cjohnstone
3 +4Ouaooooohhhh !
xxxJeijei
4 +1Wow !
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
ouah n'est pas mal, ou alors ouaf !!!


Explanation:
pour les onomatopées guère de vérité révélée, a feel...
si on veut expliciter je tenterais "ça alors", ou encore "super" ou encore "génial" ou "géant"...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: Je suis pour "ouah!". Par contre "ouaf!" me fait trop penser à nos chers toutous.
22 mins

agree  Arthur Borges: Ouah definitely -- In EuroFr "ouaf" is oftenmost used in trios to denote derisive laughter.
37 mins

agree  Annike THIERRY: ouah est je pense la meilleure traduction
3 hrs

agree  CGagnon: Ouah (Le P. Robert) pour l'admiration ou la surprise (voir le contexte)
6 hrs

agree  Gabriel gl12
6 hrs

agree  michele meenawong
12 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Wow !


Explanation:
... Main directrice. Droite. Outil préféré. Stylo. Sujets préférés. La Fondue.
Sujets évités. Footbal, voitures, avions de guerre. Onomatopée préférée. Wow !
www.bdsierre.ch/centrebd/auteurs/Baladi.htm - 7k

... Wow....Idée géniale pour ce site ... et l'amour même que j'ai pensé à l'un de mes poèmes: Gaiement et doucement, à son crépuscule, L'onomatopée nue, que l ...
www.ovh.net/guestbook/guestbook_526.html - 86k

... En d'autres mots, chaque onomatopée a un signifiant, un (ou plusieurs) signifiés ... ayant des valeurs émotive, affective ou exclamative, etc., comme Wow, woup(s ...
momiji.arts-dlll.yorku.ca/corbett/ portrait-vocabulaire-expressif.html -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça reste anglicisé malgré tes exemples
2 mins
  -> pour l'onomatopée, ce qui compte c'est le son. pourquoi réinventer un équivalent de ce qu'on trouve dans les bandes dessinées et les conversations ?

neutral  Emmanuelle Riffault: je suis d'accord avec Gilles. De plus, comment un Français normal (qui ne parle pas anglais, donc) est-il supposé prononcer "Wow"? je m'interroge... ;0)
16 mins
  -> essayez, ça sort tout seul :-)

agree  Arthur Borges: Valable dans le cas d'un adolescent intello parisien, ou assimilé
36 mins

neutral  Arnold Baren: Pour produire en français le même son que wow en anglais en gardant un semblant de référence, on le note souvent "wouah", mais jamais "wow"...
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Ouaooooohhhh !


Explanation:
Dans les publicités

xxxJeijei

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: il manque un o:=)
1 hr

agree  Thierry LOTTE: manquent deux "o" en fait....
2 hrs

agree  Michael Bastin: une véritable histoire d'o ;)
8 hrs

agree  Yolanda Broad
4 days