World Trade Organization round

French translation: Cycle de l'Organisation mondiale du commerce

English term or phrase:World Trade Organization round
French translation:Cycle de l'Organisation mondiale du commerce
Entered by: xxxSyllab

21:03 Jan 22, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: World Trade Organization round
"Background components from the international arena would be other FTAs and multilateral agreements such as the World Trade Organization round."
xxxlsantorini
Cycle de l'Organisation mondiale du commerce
Explanation:
Terminologie utilisée et privilégiée par L'OMC. Voir site de l'OMC. Uruguay Round = Cycle Uruguay

Exemple : ...un secteur aussi essentiel que l'accès au système commercial international, au moment justement où le Cycle Uruguay du GATT se concrétisait par une libéralisation du commerce.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 00:42:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Loin de moi l\'idée d\'insister, croyez-moi! Mais dans le cadre de mes études j\'ai fait un stage en termino. Mon domaine de recherche : le commerce international. Il s\'agit d\'un terme que j\'ai retenu à la suite d\'un dépouillement de termes tirés de nombreux textes parus dans le Monde diplomatique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 01:26:46 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.wto.org/search?NS-search-page=results

Tapez sur le site de l\'OMC le mot «cycle» = Search found 623 documents from 3774 searched.

En tant que nouveau membre de ProZ, j\'apprécie et j\'apprends énormément de vous tous! Vraiment, un GROS merci à vous tous.
Je ne manque jamais de lire toutes vos suggestions et commentaires.
Selected response from:

xxxSyllab
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +7Cycle de l'Organisation mondiale du commerce
xxxSyllab
5 +1négociations ou discussions de l'OMT (organisation mondiale du commerce)
cjohnstone
5Le Cycle de négociation de l'Organisation Mondiale du Commerce
Smaïl Khris
5round de l'OMC
thierry2
4la réunion de l'OMC
Francis MARC


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
négociations ou discussions de l'OMT (organisation mondiale du commerce)


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
12 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la réunion de l'OMC


Explanation:
OMC = Organisation Mondiale du Commerce

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

31 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +7
Cycle de l'Organisation mondiale du commerce


Explanation:
Terminologie utilisée et privilégiée par L'OMC. Voir site de l'OMC. Uruguay Round = Cycle Uruguay

Exemple : ...un secteur aussi essentiel que l'accès au système commercial international, au moment justement où le Cycle Uruguay du GATT se concrétisait par une libéralisation du commerce.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 00:42:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Loin de moi l\'idée d\'insister, croyez-moi! Mais dans le cadre de mes études j\'ai fait un stage en termino. Mon domaine de recherche : le commerce international. Il s\'agit d\'un terme que j\'ai retenu à la suite d\'un dépouillement de termes tirés de nombreux textes parus dans le Monde diplomatique.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 01:26:46 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.wto.org/search?NS-search-page=results

Tapez sur le site de l\'OMC le mot «cycle» = Search found 623 documents from 3774 searched.

En tant que nouveau membre de ProZ, j\'apprécie et j\'apprends énormément de vous tous! Vraiment, un GROS merci à vous tous.
Je ne manque jamais de lire toutes vos suggestions et commentaires.

xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 327

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
2 hrs

agree  Paul Berthelot
7 hrs

agree  GILOU
7 hrs

agree  Michel Dessaintes
9 hrs

agree  Clair@Lexeme: yes, did a job using this terminology last week
9 hrs

agree  Jacques BOSSER
11 hrs

agree  GerardP
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
round de l'OMC


Explanation:
Terme communément utilisé, y compris sur leur site.

le Conseil de l'OMC en Juillet 2001 pourrait décider de tenir à Doha (Katar) en novembre 2001, une nouvelle Conférence Ministérielle pour décider du lancement d'un nouveau round avec un agenda précis. (Chambre de Commerce de Paris)



thierry2
PRO pts in pair: 336

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Le Cycle de négociation de l'Organisation Mondiale du Commerce


Explanation:
J'ai déjà eu entre les mains divers documents de l'ONU et de l'OMC et dans les deux langues officielles du Canada et à chaque fois le terme round était traduit par Cycle de négociation.





    Reference: http://www.cepii.fr/francgraph/publications/ecointern/rev87/...
Smaïl Khris
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 22