pickup truck

French translation: camionnette pick-up, fourgonnette

English term or phrase:pickup truck
French translation:camionnette pick-up, fourgonnette
Entered by: Yolanda Broad

20:21 Jan 23, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: pickup truck
Il s'agit ici d'une liste de véhicules et camionnette s'applique déjà à d'autres types de véhicules.
Suzanne Le Brock
camionnette, fourgonnette
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:28:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : industrie automobile


1 / 1

pickup truck

Syn.
pickup
pick-up

Terme(s) apparenté(s)
pick-up van
pickup van

Variante(s) graphique(s)
pick-up truck camionnette n. f.

Terme(s) apparenté(s)
pick-up n. m.

Déf. :
Véhicule utilitaire léger comportant une cabine fermée et une caisse découverte munie d\'un hayon.

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci! J'utilise moi aussi Termium. Je vais donc tâcher de modifier les autres termes utilisés.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3camionnette, fourgonnette
GILOU
4 +1pick-up, camionnette à plateau/à ridelles basses
Morgane Boëdec
4 +1Un pick-up
Thierry LOTTE
4camionnette bâchée, camion léger
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
camionnette, fourgonnette


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:23:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Types of Vehicles (Automotive)
  – Trucking (Road Transport)
Subject Field(s)
  – Sortes de véhicules
(Automobiles)
  – Camionnage
 
panel truck Source
CORRECT

pick up Source CORRECT

pick-up Source

pickup truck Source

pick-up truck Source

camionnette Source
CORRECT, FEM

fourgonnette Source FEM

camion léger Source MASC

Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-23 20:28:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : industrie automobile


1 / 1

pickup truck

Syn.
pickup
pick-up

Terme(s) apparenté(s)
pick-up van
pickup van

Variante(s) graphique(s)
pick-up truck camionnette n. f.

Terme(s) apparenté(s)
pick-up n. m.

Déf. :
Véhicule utilitaire léger comportant une cabine fermée et une caisse découverte munie d\'un hayon.



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 74032
Grading comment
Merci! J'utilise moi aussi Termium. Je vais donc tâcher de modifier les autres termes utilisés.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
0 min
  -> merci

agree  Annie Tétrault
2 hrs

agree  michele meenawong
3 days 10 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
camionnette bâchée, camion léger


Explanation:
variantes (reference Termium) si vous voulez éviter des répétitions

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pick-up, camionnette à plateau/à ridelles basses


Explanation:
I remember we also used to call them 'camionnette bâchée'!!

Morgane

Morgane Boëdec
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: et oui pick-up c'est le mieux, les camionettes et fourgonnettes ce n'est pas la même chose
1 min

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Un pick-up


Explanation:
On le dit comme ça : il s'agit d'une petite camionette non bachée. On en voit beaucoup dans les road-moovies américains.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC: Bonsoir
3 hrs