KudoZ home » English to French » Other

awarded

French translation: recevront


09:47 Jan 25, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: awarded
cash prizes and commemorative plaques will be awarded to the eentrants, first, second and third in each category.
Maissaa' Zahran
French translation:recevront
Explanation:
I would suggest to modify the sentence as the French language does not like the passive form so much and to say :
"le premier, le second et le troisième de chaque catégorie recevront...
Selected response from:

Françoise Wirth
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +15seront décernés à
cjohnstone
5 +2seront attribués
irat56
4 +2recevront
Françoise Wirth


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +15
seront décernés à


Explanation:
décerné va à la fois pour le prix en espèce et pour la plaque
remis serait moins bien

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-25 14:04:39 (GMT)
--------------------------------------------------

toute objection sur la difficulté des accords (és ou eés) relève de... no comment, let\'s remain friendly...ce n\'est pas parce qu\'on a un peu de mal (moi aussi ça m\'arrive et même souvent) à retrouver ce que nos instituteurs (trices) d\'école primaire nous ont enseigné qu\'on va changer un terme ou une formule qui vz bien...franchement, sans aucune rancune pour Odette, je craque...je préfère réviser mon orthographe (oh combien déficiente en particulier avec les fautes de frappe qui me sont coutumières et dont je vous prie de me donner absolution \"urbi et orbi\") que changer une idée ou proposition au motif que on ne sait pas comment ça s\'écrit.... Sorry if my comment sounds offensive...and anticipated apologies in that case ...mais on est des traducteurs et on prend des risques non? si on s\'arrête à \"comment on va l\'écrire\", on est tous foutus, no harm meant, \"juste une mise au point\" comme disait la chanson de Jeanne Masse, le\" tout peer-friendly\" believe it or not, we all win an err, Catherine

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-25 14:14:54 (GMT)
--------------------------------------------------

read and err, bref l\'idée c\'est qu\'on est libre de ses errements ou tentatives sans foi ni loi mais Prudoz est le seul site que je connaisse où on peut se lier d\'amitié et à la fois s\'engueler sur un malheureux mot pendant 16 ou 20 réponses, c\'est ça qui compte...et je continue de jouer parce que sauf quelques esprits chagrins, l\'ensemble des peers est d\'une loyauté amicale rarement rencontrée...j\'ai des collègues qui notent Ok sur des trucs que j\'ai proposé et moi Ok sur les leurs, non pas par connivence imbécile, juste pour \'échanger\" et se dire mutuellement that \"two heads are better than one\" et qu\'il n\'y a pas de vérité révélée, juste de la relativité et si elle est confraternelle et amicale so much the better

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> thanks

agree  xxxEDLING
10 mins
  -> thanks

agree  writeaway
16 mins
  -> thanks

neutral  Odette Grille: cette formule a l'inconvénient de poser des problèmes d'accord si les 2 termes sont de genre opposé.
1 hr
  -> pas du tout, les règles sont claires, le masculin l'emporte sur le féminin, donc "és" quoi qu'il arrive

agree  Paul Berthelot
4 hrs
  -> merci Paul va voir mon "add", j'avoue je craque

agree  xxxCHENOUMI
4 hrs

agree  Nathalie Andrews
7 hrs

agree  lien: avec la reponse et les notes
9 hrs

agree  Shog Imas
14 hrs

agree  Anna Taylor: Jackie Quartz, la mise au point... Et, non, je ne suis pas bien fiere de le savoir!
14 hrs

agree  annerp
1 day 6 hrs

agree  Richard Genest
1 day 8 hrs

agree  Ivana de Sousa Santos
1 day 13 hrs

agree  Paulette Racine Walden
1 day 13 hrs

agree  INVERSION
2 days 14 mins

agree  Annike THIERRY
2 days 11 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
recevront


Explanation:
I would suggest to modify the sentence as the French language does not like the passive form so much and to say :
"le premier, le second et le troisième de chaque catégorie recevront...

Françoise Wirth
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: pourquoi pas, mais je ne croispas que c'est ce que le règlement lambda d'un concours quelconque dirait en F en tous cas pour ne parler que de ce que je connais
3 hrs

agree  CGagnon: les trois premiers de chaque... se verront décerner...
1 day 12 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
seront attribués


Explanation:
décerné, offerts, alloués etc...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
4 mins
  -> Merci!

neutral  cjohnstone: un peu translation non ? en toute amitié
59 mins
  -> C'est pourtant bien ce qui se dit et s'écrit en Français! Mais après tout...

agree  Annike THIERRY: Oui, je suis d'accord. Un prix est "décerné", ou "attribué" à quelqu'un. Les deux s'utilisent en France.
2 days 8 hrs
  -> Merci!