KudoZ home » English to French » Other

hem side up

French translation: mettre l'ourlet bien à l'endroit

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hem side up
French translation:mettre l'ourlet bien à l'endroit
Entered by: Connie Leipholz

18:24 Jan 25, 2003
English to French translations [PRO]
/ couture
English term or phrase: hem side up
For stitching, make sure to stitch the banner hem side up, so that the sewing machine foot comes in contact with only the back side of the banner

hem side up = de manière à .... l'envers

En gross, c'est l'idée, sauf que comment le dire sans être trop prolixe ??

Un grand merci à l'avance pour toutes les bonne suggestions
Connie Leipholz
Canada
mettre la couture / l'ourlet bien *à l'endroit*
Explanation:
en couture, le dessus s'appelle l'endroit au contraire de l'envers
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Un grand merci (j'ai pensé à côté endroit' mais "endroit" seul sonne mieux).
C:-0
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mettre la couture / l'ourlet bien *à l'endroit*
Geneviève von Levetzow
4 +1... coudre/piquer la bannière avec son ourlet sur le dessus ...
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
... coudre/piquer la bannière avec son ourlet sur le dessus ...


Explanation:
traduction directe

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mettre la couture / l'ourlet bien *à l'endroit*


Explanation:
en couture, le dessus s'appelle l'endroit au contraire de l'envers

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497
Grading comment
Un grand merci (j'ai pensé à côté endroit' mais "endroit" seul sonne mieux).
C:-0

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est ton domaine))
2 mins
  -> C'est qu'ils ont dit la semaine dernière dans le forum allemand, à propos d'une question "Attends ce que G. va dire" ;)

agree  Annike THIERRY
1 hr
  -> Merci aussi :)