KudoZ home » English to French » Other

anti-corporate

French translation: anti-entreprise

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anti-corporate
French translation:anti-entreprise
Entered by: Marie Lauzon

16:57 Jan 26, 2003
English to French translations [PRO]
/ activism
English term or phrase: anti-corporate
"Student organizations in particular are building strong networks with other activist groups, to mobilise anti-corporate actvism."

Pour un document sur la mondialisation. Recherche de termes pour ces mots si difficiles à traduire! "anti-capitalisme" ne fonctionne pas, vu la différence entre "entreprises" et "capitalisme" dans le contexte de la résistance. Plutôt "anti-entreprises", mais je ne suis pas convaincue. Toutes les idées sont les bienvenues!
Marie Lauzon
Canada
anti-entreprise
Explanation:
L'eurocompatibilité " Dans le cadre de la mondialisation, les entreprises ... politiques
électoralement ." Sortir de cette logique anti-entreprise pour créer ...
www.upe13.com/engager/dossiermili/ resolutions/resolutions.htm - 27k - En cache - Pages similaires

Libération - Rebonds
... ni une Europe politique qui les protège de la mondialisation débridée alors qu ... plus
à gauche ne veut pas dire être plus étatiste, plus anti-entreprise. ...
www.liberation.com/page.php?Article=38057
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Bingo Gilles! C.Q.F.D., avec les références en contexte. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4"pour lutter" (je laisserai tomber mobiliser) "contre" soit "le grand capital" (une des expressions
cjohnstone
4anti-entreprise
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anti-entreprise


Explanation:
L'eurocompatibilité " Dans le cadre de la mondialisation, les entreprises ... politiques
électoralement ." Sortir de cette logique anti-entreprise pour créer ...
www.upe13.com/engager/dossiermili/ resolutions/resolutions.htm - 27k - En cache - Pages similaires

Libération - Rebonds
... ni une Europe politique qui les protège de la mondialisation débridée alors qu ... plus
à gauche ne veut pas dire être plus étatiste, plus anti-entreprise. ...
www.liberation.com/page.php?Article=38057


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 73116
Grading comment
Bingo Gilles! C.Q.F.D., avec les références en contexte. Merci.

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"pour lutter" (je laisserai tomber mobiliser) "contre" soit "le grand capital" (une des expressions


Explanation:
"pour lutter" (je laisserai tomber mobiliser) "contre" soit "le grand capital" (une des expressions gauchistes consacrées) ou alors "contre les grands groupes (mondiaux)" ce qui est la même chose mais plus left-wing politically correct !!!


cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457