I feel very strongly about the protection of our earth.

French translation: je suis très préoccupé(e) par la protection de la planète

20:23 Jan 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ gcse
English term or phrase: I feel very strongly about the protection of our earth.
presentation for gcse french.
poo
French translation:je suis très préoccupé(e) par la protection de la planète
Explanation:
it seems to me that the term "strongly" marks a kind of fear that will be better translated by "préoccupé" implying an impending danger + in this context "planète" will be used in French
Selected response from:

Françoise Wirth
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4je suis très préoccupé(e) par la protection de la planète
Françoise Wirth
4 +3L'avenir de notre planète me tient très à coeur
Geneviève von Levetzow
5 +1J'ai très à coeur la protection de notre planète
Oceane
4 +2Je me sens très concerné par la protection de notre terre.
Florence Bremond
4 +1je suis profondément attaché à la protection de notre planète
cjohnstone
4Il y a une cause qui me tient vraiment à cœur, c’est la protection de la planète.
Cyril Tollari
4Je m'investis très fortement en la protection de notre terre/ de la Terre / de notre planète
Yves Georges
4L'avenir de la planète me préoccupe beaucoup.
CGagnon


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Je me sens très concerné par la protection de notre terre.


Explanation:
de notre planète

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-27 20:27:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Je prends très à coeur la protection de notre terre.

Florence Bremond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: La deuxième(note de 20h27).
6 mins

neutral  Yves Georges: earth = tere = le terrain que l'on cultive, la région où on habite. Earth (avec une majuscule) mais aussi earth (sans maj) Terre = notre planète. Il faut absolument distinguer les eux en français quand en anglais ce n'est pas obligatoire
27 mins
  -> subject: GCSE - I don't think he means hiw own land here - but Earth

agree  lien: planete
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
je suis très préoccupé(e) par la protection de la planète


Explanation:
it seems to me that the term "strongly" marks a kind of fear that will be better translated by "préoccupé" implying an impending danger + in this context "planète" will be used in French

Françoise Wirth
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 108
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins

agree  Yves Georges: earth (sans majuscule, voir remarque Oddie) ce n'est pas en général la planète (la Terre) bien que cela soit admis
15 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen
11 hrs

agree  michele meenawong
15 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
J'ai très à coeur la protection de notre planète


Explanation:
"notre planète" is what a native French would say

Oceane

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je prends très à coeur
0 min

neutral  Yves Georges: ou de notre terre (v. ci-dessus)
13 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
L'avenir de notre planète me tient très à coeur


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
22 mins

agree  Annike THIERRY
33 mins
  -> Merci à tous deux :)

agree  yasmine
9 hrs
  -> Merci aussi :)

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je m'investis très fortement en la protection de notre terre/ de la Terre / de notre planète


Explanation:
Sans contexte, il me semble impossible de déterminer le sens exact de cette phrase qui me semble être un piège.

To feel srongly about something = croire fortement en quelque chose.
Cela ne signifie rien d'autre à ma connaissance. (les interprétations donnnées précédemment sont plausibles, mais dans ce cas il me semble que l'anglais est rédigé de manière incorrecte). Je me permets de vous en proposer une nouvelle qui me semble plus proche du sens d'origine.

Par ailleurs earth = terre (nom commun qui signifie l'endroit où l'on habite , les terres que l'on cultive, la région d'origine, mais seulement rarement notre planète Terre qui prend habituellement une majuscule en anglais et toujours en français).

HTH


HTH




    Tout bon dictionnaire (ici Oxford)
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: m'investis dans...et tès fortement donne une impression de lourdeur
16 mins
  -> Tu as raison, Gilles, j'essayais de souligner le sens vrai (n'oublies pas que c'est une question "easy", mais que dire de l'anglais ! A la vérité, pour moi cette phrase n'est pas anglaise !

neutral  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Gilles, et je pense que l'anglais n'est pas la langue maternelle du demandeur ;)
55 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
je suis profondément attaché à la protection de notre planète


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'avenir de la planète me préoccupe beaucoup.


Explanation:
Le français n'est pas friand de la voix passive. L'avenir (au lieu de protection) me semble plus habituel en français (si on veut protéger la planète, c'est pour assurer son avenir.

CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: avenir est trop général ici
5 hrs

5556 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
i feel very strongly about the protection of our earth.
Il y a une cause qui me tient vraiment à cœur, c’est la protection de la planète.


Explanation:
Context: presentation

1 Il y a : 1 introduction of indeterminate subject used in initial position
2 une cause qui : 2 about / transposition & supplementation of particle by noun
3 me : 3 I
4 tient : 4 strongly / transposition of adverb into verb
5 vraiment : 5 very
6 à coeur, : 6 feel / transposition of verb into noun*
7 c’est : 7 to keep French theme before goal pattern
8 la protection de : 8 the protection of
9 la : 9 our / Conceptual French article vs English possessive marker
10 planète : 10 earth / choice of lexicon

* the other option préoccupé is not preferred here. tient à coeur works better because of transposition.

Cyril Tollari
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search